Vainqueur avec +7 points au match aller, ce samedi les filles se déplaçaient chez le second, Versailles. L’enjeu de ce match retour entre les deux plus grosses équipes de la poule Élite est de taille: si les maurepasiennes s’inclinent de plus de 7 points, elles peuvent dire adieu théoriquement au titre. Autant vous dire que ce match s’annonçait tumultueux.

Comme à chaque fois contre cet adversaire, nous avons démarré le match trop timidement. Les versaillaises ont donnée le tempo du match en faisant valoir une défense bien en place et un jeu rapide efficace. À l’inverse, notre défense a été trop tendre et laxiste pour espérer une victoire. En attaque nous nous sommes regardés jouer et surtout nous avons regardé jouer notre meneuse qui sous pression essaye de trouver des solutions sur des actions individuelles. Fin du 1er quart-temps 10 à 4. (-6). Conscient de nos difficultés, il fallait vite répondre présent aux assaults des Versaillaises. Les filles ont commencés à monter en agressivité en attaque en revanche notre défense  n’a pas changé de visage. Nous sommes rentrés aux vestiaires sur le score de 20 à 16 (-4pts).

Le troisième quart-temps à été l’objet d’un mano à mano mais les maurepasiennes ont pris légèrement l’avantage. Nos stops défensifs ont été récompensés par des paniers marqués sur contre attaque. les filles ont commencé à sortir les griffes et cela faisait plaisir à voir. fin du 3ème acte 34- 35 (+1).

La dernière ligne droite. La crispation a prit en otage les deux équipes mais les maurepasiennes ont pris tout de même le contrôle de cette fin de match. Un soupçon d’agressivité en défense nous a permis de glaner des ballons et de se projeter rapidement  vers l’avant pour faire la différence: à 3 minutes de la fin nous sommes à + 5 pts. Après un temps mort adverse, le match repris son court et ce fut la catastrophe. Les mauvaises passes, les mauvais choix, le manque d’agressivité en attaque nous ont laissés de marbre. En plus de cela, une joueuse qui joue régulièrement avec la CTC au niveau national  de par son adresse à permis à son équipe de repasser devant très rapidement avec ses tirs mi-distance primés. 49-42 à une minute du terme soit un retard de 7 points. Le match pouvait basculer d’un coté comme de l’autre. Cependant grâce à Léa et à ses 2 lancer-francs marqués nous somme revenus sous la barre des 7 points. Une faute à la fin de la rencontre à permis à versailles de ramasser 1 points.

2 ème défaite de la saison et 1ère en championnat. Nous avons joué avec la peur et le stress tout le long ce qui est tout à fait normal. Cependant il faut s’adapter et apprendre à gérer ce type de match. Car j’espère bien que des matchs comme ça, vous allez en disputer beaucoup ! Néanmoins, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la rencontre avec une avance de 5 points à 3 minutes de la fin. Nous avons faillis défensivement et quelques situations défensives ne m’ont pas plus. Nous avons notre destin en main maintenant et nous allons encore travailler ;-) .

Objectif atteint ! Filons vers le titre ! Prochain adversaire Plaisir Samedi 11 à 16h30 à la Malmedonne.

IMG_0782

 

Une Réponse à U15F Défa(victoire)ite à Versailles 50 à 44 !

  1. david a écrit :

    Allez les filles, sérieuses jusqu’à la fin de saison et tout ira bien. Le titre vous tend les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019