U17 (équipe 1) :

Ce dimanche l’équipe 1 des cadets de Maurepas se déplaçait à Domont. Match de reprise après les vacances d’hiver et donc deux entrainements dans les jambes pour certains seulement.

Et cela s’est vérifié au début du match où l’équipe adverse, qui n’avait pas gagné un match, marque un panier facile sur l’entre deux après une erreur de communication. Le premier quart-temps est un chassé croisé où les deux équipes n’arrivent pas à se démarquées l’une de l’autre. Résultat 15-14 pour Frépillon.

Dans le deuxième quart, après avoir souffert en défense individuelle, Frépillon décide de passer en défense de zone. Notre manque de ressources physique qui ne nous permettent pas de jouer la contre-attaque nous pénalise et ainsi on rejoint du vestiaire avec 6 points de retard.

La réaction aura lieu dans le troisième quart où on joue plus devant et plus vite ! Nous revenons à 3 longueurs de Frépillon. Mais dans le dernier quart, et après avoir mené jusqu’à +6, nous perdons nos moyens et subissons la fin de match.

Score final : 54 – 50 pour Frépillon

Des regrets sur notre implication physique, sur notre réussite aux tirs et aux lancers-franc sont à avoir ! Il faut se remobiliser pour préparer au mieux le match du weekend prochain et avoir une réaction correcte !

U17 (équipe 2) :

Pour le dernier match de la phase aller, notre équipe 2 des cadets accueillait l’équipe de Chambourcy. Equipe qui a fait le déplacement à seulement 5 joueurs.

Il est alors donné aux joueurs de jouer vite et de défendre fort pour que l’équipe adverse n’est pas le temps de se reposer. Et cela est respecté dès le premier quart où les Maurepasiens impose un rythme soutenu, résultat 30-16. Il y a alors un petit relâchement dans le second quart où nous relâchons un peu notre rythme pour tomber dans celui des adversaires. Résultat 49-34 à la mi-temps.

La seconde période sera à sens unique avec le retour de notre rythme. Les adversaires ne peuvent plus suivre et le résultat est donc sans appel 107 à 61 à la fin du match.

Cependant, il y a encore des choses perfectibles et notamment la défense car nous aurions pu bien mieux faire dans ce secteur de jeu !

 Ludovic, entraîneur des U17.

Une Réponse à U17 : défaite de l’équipe 1 et victoire de l’équipe 2

  1. Thierry a écrit :

    Bravo aux joueurs et surtout au coach Ludo pour son travail effectué au sein du BCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2017