Les Juniors garçons

Devant une équipe de Jouy vaillante et organisée, certes basée sur principalement 2/3  joueurs adroits et agressifs dans le bon sens, les Juniors ont su construire une victoire en déroulant leur jeu normalement, mais sans excès tout de même …

Les 10 premières minutes étaient à l’avantage de Jouy qui menait au score 19 -17. C’est à la mi-temps que Maurepas a dépassé Jouy, malgré un jeu encore brouillon, et une maladresse réelle aux lancers-franc (34 – 37) De belles choses pourtant et plus particulièrement une volonté d’organiser le jeu avec  les 3 meneurs interchangeables  Jérémie, Robin, et Julien :  la triplette de Maurepas…
Encore trop de jeu hâtif cependant, il faut apprendre encore et toujours à savoir faire tourner le ballon, le garder sous le coude car des opportunités se créent automatiquement et ne pas avoir peur de jouer large, quitte à s’éloigner un peu de la raquette. N’oublions pas que des « trous » vont se créer dans la raquette, donc aérons le jeu. Les premiers tirs à 3 points ont enfin fait mouche pour Mickael, Valentin, Julien et Robin. Le verrou serait-il débloqué ? A voir au prochain match.
De belles phases de jeu aussi avec la présence des intérieurs en haut de raquette capable d’orienter des passes pour des pénétrations ou de distribuer  pour des shoots à 2 et 3 points.
Score final 61 – 91 pour le BCM. Les vacances arrivent, presque dommage pour le rythme, mais il conviendra de garder la forme en courant un peu, des entrainements sont d’ailleurs prévus la première semaine.
Plus d’investissement attendu, est n’ayez pas peur d’être dur entre vous…
Bonnes vacances à tous et RDV à la rentrée !!

Une Réponse à Une victoire qui s’est construite au fil du temps!

  1. david a écrit :

    Bravo les garçons pour cette victoire. Comme d’habitude avec cette équipe vous avez fait preuve une nouvelle fois d’un bel état d’esprit et d’une belle combativité. Vous faites plaisir à voir jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2021