Que deviennent nos joueurs?

Félicitations à Maxime pour son parcours !!Max le Parisien 19 Mai 2015

Arson mendy2014

 

Arson Mendy, né le 08 avril 1998. Il a évolué en poussin et benjamin au B.C. Maurepas, est parti en première année minime à la JSF Nanterre où il a évolué en championnat régional et national. Maintenant cadet 2ème année il  joue en championnat de France U18 et vient d’intégrer le centre de formation espoirs Pro A, équipe avec laquelle il a une moyenne de 7minutes de temps de jeu, 1 pt et 1.5 rebond par match.

Kelly Corre a été retenue parmi les 12  joueuses de l’équipe de France qui participeront au championnat d’Europe des moins de 20 ans qui aura lieu en Serbie à partir du 7 au 21 juillet 2011.

Elle a fait parler d’elle dans la presse lors d’un tournoi de préparation qui a eu lieu à Bourg en Bresse.

Article du progrès : cliquez ici


Kelly a fait un très bon championnat d’Europe, comme le montrent ses statistiques. Elle a su démontrer toutes ses qualités, et est apparue indéniablement comme une des joueuses « clés » de cette équipe de France. (Lire la suite…)

Kelly Corre
par Eric

Kelly Corre est née le 9 mars 1991. Habitant Montigny le Btx, elle fait logiquement ses premières armes à l’AS Montigny le Btx, puis, durant une saison, joue sous les couleurs de l’Entente Le Chesnay Versailles. C’est en 2ème année benjamine qu’elle rejoint le BC Maurepas et notre projet « benjamines », lancé un an plus tôt dans notre club et qui nous amènera à évoluer plus qu’honorablement en championnat de France Minimes filles.
  
Durant 3 saisons, Kelly, alias « #7 » fera rayonner son équipe par son talent, sa gentillesse et sa passion pour le basket…… mais personne n’oubliera son caractère bien trempé (d’où son surnom de « tête de cochon » !!!).
 
Voici les grandes lignes de son parcours sportif, depuis son arrivée au BCM ….  

(Lire la suite…)

Olivier Romain
par Eric

Un jeune Maurepasien, Olivier ROMAIN, âgé de 16 ans, est devenu  en Grèce, à l’été 2004, Champion d’Europe avec l’équipe de France « cadets » a l’issue d’une compétition très disputée (victoire en finale contre la Russie 65 à 60). C’est la première fois que la France gagne ce titre en 18 participations. Son meilleur classement avant cette médaille d’or n’était qu’une 4ème place obtenu en 1999 ! C’est dire la performance de ce groupe très solidaire qui grâce à une préparation très exigeante et une défense de fer, a su conquérir ce titre de meilleure nation européenne. Olivier a débuté le Basket à 8 ans au Basket Club de Maurepas où il a évolué pendant 3 ans en poussin et en benjamin. Très vite repéré dans les sélections, il incorpore en 2001 le Pôle Espoir Régional de Chatenay Malabry où il devient Champion de France UNSS avec son collège puis Champion de France Inter-ligues avec la sélection de l’Ile-de-France.

(Lire la suite…)

Cécile Dancer
par Eric

Cécile Dancer a connu un parcours atypique car au regard de ses capacités, elle a rarement joué dans sa catégorie et a toujours été surclassée, voire doublement surclassée pour évoluer avec ses aînées. Le triple-surclassement étant exceptionnel et le club ne proposant pas de championnat de France, on a eu le regret de la voir partir à Palaiseau il y a deux ans afin qu’elle puisse continuer sa progression en se frottant aux meilleurs cadettes de France (alors qu’elle était toujours minime). Regret est le mot car elle est la joueuse type agréable à entraîner avec un gros désir d’apprendre. (Lire la suite…)

BC Maurepas tous droits réservés 2017