Le Club

Dimanche dernier, les cadettes région se sont inclinées à Montgeron pour la première fois en championnat cette saison. 5 points seulement séparaient les deux équipes, ce qui nous permet de conserver symboliquement pour 4 unités au « pointavérage » notre place de leader!  Place maintenant aux matchs difficiles!

Dimanche en début d’après midi, ce fut un match compliqué avec des essoniennes déterminé à en découdre pour gagner et passer devant au classement. Manque de rythme en défense, erreurs et pertes de balles enfantines, paniers faciles manqués, difficultés au rebond, press étouffante, adresse en berne… nous ont lourdement pénalisé. Malgré tout, nous restons au contact (avec une Christelle en très grande forme) tout le match en repassant même devant à 9 minutes du terme. 48-47. La fin du match ne tournera pas en notre faveur, Montgeron profitant à nouveau de quelques inattentions passe définitivement en tête à une minute de la fin dans un contexte assez particulier. Défaite 66-61.

Nous connaissons donc nos futurs adversaires pour le championnat de première division: Montgeron, Conflans, Aubervilliers, Vincennes et Champigny. Les deux premières, que nous avons déjà rencontré, sont des adversaires à notre portée si nous réalisons des matchs sérieux au delà du niveau affiché ce WE. Vincennes est une équipe très solide qui, il y a deux ans, avec la même génération en MF, nous avait passé trente points sans forcer, et volait vers un titre de championnes régionales quant nous nous contentions d’une deuxième place en 3ème division. Champigny et Aubervilliers semblent au dessus du lot mais notre force collective peut venir à bout de ces mastodons. Seuls du sérieux et de la rigueur aux entraînements (on joue comme on s’entraîne) nous permettront de continuer à progresser et de prétendre à une place d’honneur dans ce championnat.

Venez encourager les filles dès le 29 janvier à 13h15 pour le derby Yvelinois contre Conflans, en ouverture du match des SF!!!

Une Réponse à Enfin, le championnat démarre. Les cadettes évolueront sur le toit régional. Dans une poule très relevée…

  1. Christelle a écrit :

    Cette petite défaite, sans importance, avant le début championnat peut nous apporter qu’encore plus de motivation pour la suite. Elle n’est peut être pas si mal tombée que ça finalement… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019