Les Benjamines

Ce samedi dernier match de la saison et quel match : une finale régionale face à la CTC Mont Valérien (composé des clubs de Rueil, Suresnes et Nanterre). Equipe composée pour partie de filles de la sélection du 92 qui a remporté le fameux tournoi de Noel et dont certaines filles jouaient en U15F inter-région (le niveau en dessous du championnat de France). Très belle équipe qui était du niveau des équipes du haut de tableau de la division élite région. Victoire méritée nous avons perdu les 4 quart temps et toujours été derrière au score. Nous avons lutté avec nos armes en essayant de faire face et nous avons essayé pour la dernière de proposer un beau jeu. Le 1e quart temps est équilibré : 10 à 8. Dans le second quart après avoir compté 12 points de retard, nous sommes revenus à l’envie et en nous battant plus pour marquer 6 points de suite dans la dernière minute : 26 à 20 à la mi-temps.

Malheureusement nous avons pris un trou d’air dans le 3ème quart avec quelques oublis défensifs, des balles perdues qui à ce niveau se concluent par 2 points. Fin du 3ème quart : 40 à 26.

Sur le dernier quart, nous avons tout donné, les filles se sont dépensées pour essayer de revenir, mais en face, elles n’ont pas paniqué et ont géré tranquillement leur fin de match. Score finale : 52 à 33.

Nous n’avons pas démérité, nos adversaires étaient plus forts et cela n’enlève rien à notre très belle saison. Un bilan détaillé de la saison suivra.

MERCI à nos supporters de nous avoir encouragé tout au long du match et également à ceux qui de loin suivait via les réseaux sociaux l’évolution du score.

Pour info, le champion régional Elite est Paris18 qui a battu Orly de 4 points. 2équipes qui étaient dans notre poule en 1ère phase et contre qui nous avions fait belle figure.

Défaite face à Orly de 7 et 11 points et face à Paris 18 nous l’avions emporté de 2 points à domicile au buzzer (même si elles n’étaient pas au complet, et en début de saison mais quand même…)

Photo Finale régionale

2 Réponses à U13F : défaite en finale régionale promotionnelle : 52 à 33

  1. Papa a écrit :

    Une très belle et longue saison des filles qui ont su montrer que le collectif pouvait jouer au delà des individualités en respectant l’esprit du coach depuis 3 ans « tout le monde joue et apporte sa part » pour aller jusqu’en finale.
    Deux finales en trois ans respect aux filles et au coach

  2. Papa v2 a écrit :

    Bravo à tout le groupe, à nos filles et Carlos. Belle saison. Bientot, plus besoin de GPS pour se déplacer en IDF, on en connaît presque tous les coins :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019