Les Benjamins

Notre club organise des tournois Benjamins et  Minimes M le samedi 4 juin 2016.

Si votre club est intéressé par cet évènement, voici la fiche d’informations dans laquelle vous pourrez trouver les diverses informations concernant le tournoi (date, lieu, horaires…) et le bulletin d’inscription. Les inscriptions se feront jusqu’au  25 mai 2016 dernier délai. Le nombre de places est limité.

Les équipes devront se présenter à 9h pour l’inscription des joueurs. Le tournoi débutera à 9h30.

 Les points importants du règlement :

(Lire la suite…)

Du vendredi 29 aout au dimanche 31 aout, 11 U13F de l’Elan Basket Yvelines (coopération entre le Chesnay-Versailles et Maurepas) et 6 U13M de Maurepas ont participé à un stage sur la base de loisirs de Cergy Pontoise. Au programme 10h00 de basket, de l’accro-speeder, du toboggan géant. L’objectif de ce stage était une reprise en douceur de la pratique du basket et pour les filles de faire connaissance : le groupe est nouveau et toutes ne se connaissaient pas. Objectif largement atteint. Les 17 basketteurs ont été à l’écoute, sympa dans une ambiance joyeuse mais néanmoins sérieuse. On espère que cela augure d’une super saison sportive. En tout cas les 2 entraineurs Alexis et Carlos sont très satisfait de ce stage et on espère qu’il en est de même pour les participants. Merci à Fabrice (papa d’Aurélien) de nous avoir accompagné lors de ce stage.IMG_0160IMG_0155

Lors de cette saison U13 garçon, 13 garçons se sont détachés des autres pour faire parti de l’équipe 1, l’objectif étant de conquérir le titre de champion Elite.

Des matchs de brassage en début de saison ont eu lieu pour connaître le réel niveau des équipes et ainsi avoir des championnats beaucoup plus homogènes à partir de janvier.Avec des résultats promettants, l’équipe passe sans encombre les brassages et se retrouve en championnat Elite en étant invaincu… Mais attention au relâchement.

(Lire la suite…)

Reçu 3 sur 3
par Alexis

Pour les benjamins 1 la première phase de brassage se termine par une nouvelle victoire incontestable (3 sur 3).

La seconde phase débutera après les vacances de la Toussaint avec la ferme intention de poursuivre les efforts montrés sur le terrain face à des adversaire d’un calibre un brin supérieur.

(Lire la suite…)

Une bonne saison dans l’ensemble pour notre équipe.

Composé d’un groupe très hétérogène dont la moitié pratiquait pour la première fois le basket en club, il a fallu beaucoup travailler au début de la saison pour trouver les automatismes et le collectif nécessaire afin de bien figurer sur le terrain et en championnat.

(Lire la suite…)

Comme chaque année, le BCM organise ses tournois jeunes de fin d’année :

  • Le samedi 1er juin 2013 : tournois benjamins et minimes masculins
  • Le dimanche 2 juin 2013 : tournois benjamines et minimes filles.

Pour participer, voici la fiche d’inscription.

Des joueurs et joueuses de notre club participent chaque dimanche aux entraînements des sélections départementales.

-en benjamins : Ashley DANDO, Antony CARDON, Momar DIOP, Vivien TANGHE

-en benjamines : Anaëlle ROLOS, Maelys FIOLLAU

Vivien et Momar ont été sélectionné pour participer au tournoi de Noël de la zone nord, qui s’est déroulé pendant les vacances de Noël et au cours duquel les Yvelines ont terminé 7ème en filles comme en garçons.


DSC_6454

Vivien (n°9) et Momar (n°10)

Viens t’amuser pour perfectionner ta technique (ateliers, concours, match)

Le stage se déroulera du Lundi 5 Novembre au jeudi 8 Novembre inclus :

POUR LES MINI POUSSINS (Années 2005 confirmés et 2004) ET POUSSINS- POUSSINES : 16h15 à 17h45

POUR LES BENJAMINS- BENJAMINES : 17h45 à 19h15.

Après la sévère défaite face à Rambouillet, il nous fallait relever la tête et nous imposer face à Marly le roi pour nous qualifier pour la 1ère division départementale, objectif sportif principal pour la saison 2011-2012. Et bien ce ne fut pas chose aisée…. (Lire la suite…)

Nos benjamins rencontraient cet après-midi l’équipe de Rambouillet, qui était tout comme nous invaincus depuis le début de championnat, mais qui avait gagné tous ses matchs avec de très gros écarts au score. (Lire la suite…)

Pour leur 3ème et dernier match de cette mini 1ère phase, les benjamins se déplaçaient à Noisy-Bailly. Si les deux premiers matchs furent presque une formalité, ce match fut beaucoup plus disputé face à cette équipe de Noisy Bailly comportant de bonnes individualités et de grands gabarits. (Lire la suite…)

2ème match et 2ème victoire de nos benjamins. Le travail réalisé en défense depuis le début de saison commence à payer et nous avons su imposer une bonne pression défensive tout au long de la rencontre. L’équipe de Plaisir, en a fait les frais et a eu bien du mal par moment à trouver le chemin du panier. Mais cela n’a pas empêché nos valeureux adversaires de se battre jusqu’au bout du match. (Lire la suite…)

En ce bel et chaud après-midi du 1er septembre….pardon…. du 1er octobre (qui l’eut cru !!), nos benjamins se retrouvaient opposés à l’équipe de Montigny. (Lire la suite…)

Samedi les benjamins se déplaçaient à Conflans, pour affronter sur ses terres, la seule équipe encore invaincue de la poule…

(Lire la suite…)

  • Les benjamins
  • La coupe de France 
  • Les tournois de fin d’année
  • Le loto du BCM
  • Résultats et programme du prochain week-end.

Après la sévère défaite de la semaine dernière face à US Yvelines, nos benjamins avaient à cœur de montrer un autre visage face à Houilles à domicile. (Lire la suite…)

Le BCM organisera le samedi 28 mai 2011 ses traditionnels tournois de fin d’année. Merci de réserver la date pour les équipes concernées :

  • Benjamines
  • Benjamins
  • Minimes filles
  • Minimes masculins

Pour plus de renseignements ou récupérer les dossiers d’inscription : karine.pertuisel@club-internet.fr  ou 06 85 11 45 32.

Il y a des belles victoires…..mais il y a aussi de belles défaites, quand on ne lache rien, qu’on se bat jusqu’au bout, qu’on a le coeur qui bat au fur et à mesure que la fin de match approche et qu’on essaye de repasser devant au score….Il y  a aussi des petites victoires, quand le match est brouillon, haché si bien que c’est généralement l’équipe la moins « mauvaise » qui gagne…et ou au final les perdants ne sont pas vraiment déçu et les gagnants pas vraiment heureux d’avoir remporté la victoire… (Lire la suite…)

BC Maurepas tous droits réservés 2017