Les Benjamins

Après la sévère défaite face à Rambouillet, il nous fallait relever la tête et nous imposer face à Marly le roi pour nous qualifier pour la 1ère division départementale, objectif sportif principal pour la saison 2011-2012. Et bien ce ne fut pas chose aisée….

Nous avions déja joué Marly le roi lors d’un tournoi de pré-saison et nous nous étions assez facilement imposés….mais c’est une équipe de Marly le roi déterminée et revancharde qui s’est présentée à la Malmedonne samedi après-midi. Agressive en défense et en attaque, jouant à un train d’enfer, elle nous a malmenés et bousculés tout au long de la première mi-temps et c’est avec beaucoup de difficulté que nous maintenions l’écart au score….nous avions beaucoup de difficulté à approcher le panier et comme contre Rambouillet, nous n’étions pas assez sereins pour être adroits dans les tirs extérieurs.

Pourtant nous n’avons pas lâché et c’est collectivement et défensivement que nous avons su trouver la réponse….ce qui nous a permis de creuser un écart significatif en fin de 3ème quart temps (avec de nombreux tirs extérieurs primés), écart au score que nous avons su maintenir au cours du 4ème quart temps….

Seulement, cette victoire a un prix….contrairement aux précédentes rencontres où les temps de jeu étaient assez bien distribués, nous avons pris la décision de fermer par moment le banc pour « assurer » le résultat du match….ce qui n’était en rien garanti.

Dans les matchs difficiles, lorsque l’on coache, la confiance que l’on a dans nos joueurs est liée à l’image qu’il nous renvoie à l’entrainement et à leur investissement et à leur détermination quand ils sont sur le terrain en compétition….même si vous avez pour la plupart les qualités techniques requises, certains d’entre vous ne méritent pas toujours d’être sur le terrain….par manque d’envie et d’investissement…peut d’entre vous se jettent sur les ballons quand ils roulent au sol….

Les entrainements de la semaine dernière étaient cependant de bonne qualité…..continuez sur cette lancée….l’objectif est de maintenant d’arriver à faire progresser toute l’équipe afin que les résultats des matchs ne reposent pas que sur les performances de 3 ou 4 joueurs…

Une Réponse à BM : Victoire 42-27 face à Marly le roi et qualif pour la 1ère div

  1. Hervé a écrit :

    Bravo à tous et continuez le boulot. Ne lâcher rien les gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2021