Les Benjamins

En ce bel et chaud après-midi du 1er septembre….pardon…. du 1er octobre (qui l’eut cru !!), nos benjamins se retrouvaient opposés à l’équipe de Montigny.

Dans cette chaleur estivale, le maurepasiens se sont donnés du début à la fin du match avec un bel enthousiasme, face à une équipe de Montigny très présente mais peut être un petit ton en dessous sur le plan basket, ce qui explique l’écart au score à la fin du match. Malgré les nombreux déchets aux tirs de par et d’autre, la rencontre fut d’une très belle intensité avec de très belles réalisations collectives et de bonnes phases d’agressivité défensive.

Depuis le début de saison, nous insistons beaucoup sur la concentration et le respect des consignes à l’entrainement….c’est ce qui nous a fait défaut au 3ème quart temps, où nous avons laissé beaucoup trop de paniers faciles à Montigny, à cause de grosses étourderies défensives….vous êtes obligés de jouer avec plus d’intensité en match qu’à l’entrainement, ce qui explique les nombreuses mauvaises passes, mauvais choix et tirs parfois précipités….il va donc falloir augmenter progressivement le rythme de façon à reproduire les conditions du match….

Ce premier match est très encourageant, car l’équipe, même si elle est « jeune » (2 joueurs 2ème benjamins seulement) démontre déjà tout son potentiel…

Merci aux minimes garçons pour la tenue de la table de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2021