Les Cadettes

Pour notre première rencontre face à Aubervilliers, nous avons produit un match des plus irréguliers notamment au niveau de la marque. Après un 10-0 d’entrée, nous revenons dans le premier quart que nous gagnons d’un point. (21-20). Ensuite, pendant huit longues minutes, nous n’avons pas inscris le moindre point. QT2 perdu 14-3. Score à la mi-temps: 34-24. Nous revenons bien dans le troisième et dernier quart mais là aussi quelques passages à vide nous empechent de dépasser notre adversaire du jour (-3 et -2 sur deux possessions en QT3 et QT4). Score final 61-50.

La difficulté a peut être résidé dans le jeu offensif essayant de venir à bout de la zone proposée (pendant 40 minutes) par l’adversaire. Egalement, dans les replis et contre attaques encaissées en première mi-temps nous ont lourdement pénalisé.

Il faut bien comprendre que cette première division n’a rien d’exceptionnelle en soi; les deux matchs joués auraient pu se soldés par deux victoires sans pratiquer un basket de folie. Seulement, notre jeunesse et notre inexpérience à ce meilleur niveau nous font défaut et le basket proposé est un ton en dessous dans l’engagement, la technité et l’efficacité. Matchs après matchs, nous il faut continuer de hausser ce niveau de jeu qui nous mènera sans nul doute à la victoire. Avec deux défaites en deux matchs, il faut rapidement rebondir pour prouver que nous avions le niveau pour évoluer dans ce championnat.

Place maintenant à un deuxième match face à un gros de la poule: Champigny. RDV 13h15 pour encourager les filles dimanche 12 février à la malmedonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019