Les Cadettes

Ce WE, l’autre bout du monde se situait à VAUX LE PENIL, au fin fond de la seine et marne, derrière Melun, à plus d’une heure vingt de voiture… La virée n’a pas été infructueuse car on revient avec une victoire de 18 points 63-45.

Alors déjà assurés de jouer en première division, nous nous déplaçions chez le troisième de la poule, une équipe de 7 filles (toujours les mêmes depuis qu’on les rencontre) qui font preuve d’une belle adresse, d’une agressivité soutenue et d’une envie tenace…

Le premier quart est un peu poussif, même si les « maurebolitaines » mènent les débats. Défendre fort et se remettre dans le rythme de la compétition en attaque. 11-6 pour les visiteuses. Le deuxième et troisième quarts furent plus ouverts, la défense haute et agressive nous permis de récupérer beaucoup de ballons mais aussi nous a amener à nous exposer d’avantage et à encaisser plusieurs contre-attaques ou tirs primés par exemple. 2eme QT: 22-15. 3ème QT:17-17. Le dernier quart, avec 20 points d’avance fut bien maitrisé. Score final: 63-45.

Il faut retenir une belle deuxième mi-temps avec des consignes respectées qui amènent à un jeu construit, des mouvements offensifs qui ont déstabilisé nos adversaires et nous ont permis de trouver de belles situations de tirs ou de paniers faciles. Il faudra récidiver face à l’ambitieuse équipe de MONTGERON la semaine prochaine, un ton au dessus de VERSAILLES, de VAUX LE PENIL…un ton au dessus de nous???

2 Réponses à Victoire des CFR à l’autre bout du monde…

  1. Thierry a écrit :

    Bravo les filles, bon début d’année !!

  2. david a écrit :

    2012 débute comme 2011 c’est terminé. Félicitations les filles continuez ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019