Les Cadets

Et de 2! Les cadets 1 remportent leur 2ème match dans cette 1ère phase du championnat régional face à Paris Jean Bouin. Ce fut une autre paire de manche cette fois-ci, puisque nous ne réussîmes à creuser l’écart au score que dans les dernières minutes de la rencontre.

Ce fut néanmoins une première mi-temps de rêve, les maurepasiens bousculant littéralement la défense individuelle adverse et démontrant tout leur savoir-faire sur le plan collectif. Le passage  en zone 1-3-1 de la défense adverse au milieu du 2ème quart temps ne nous posa pas vraiment de problème et c’est avec une confortable avance de 15 points (26-41) que nous atteignîmes la pause.

Mais c’était sans compter le sursaut d’orgueil des parisiens qui prirent les commandes du jeu dès le début du 3ème quart temps. Une défense homme à homme très agressive dans les aides défensives, un rythme de jeu élevé et une adresse insolente à 3 points dans des tirs de première intention leur permirent de recoller petit à petit mais inéluctablement au score. Seul un passage en défense de zone nous permit de freiner quelque peu la fougue de nos adversaires et à limiter les dégats (+4 en notre faveur à la fin du 3ème quart temps).

Le 4ème quart temps fut plus équilibré, les deux équipes prenant tour à tour l’avantage au score. Mais nous sûmes exploiter toutes les erreurs adverses dans les dernières minutes de la rencontre pour reprendre un avantage définitif au score et même conclure par un dernier 3 points qui scella définitivement le sort des parisiens.

Ce match se joua sur le mental. Même malmenés, vous n’avez pas lâché prise et vous avez su reprendre la main sur le match. Bravo les gars! la suite au prochain épisode, c’est-à-dire dès samedi prochain pour un déplacement à Val d’Europe (77).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019