Les Cadets

Après une 2ème phase difficile (1V, 5D) face à 3 équipes athlétiques de niveau 1ère division, les U17 du BCM démarraient leur championnat de 2ème division région face à Arcueil.

Après un 1er QT brouillon, où les maurepasiens ont du mal à se mettre dans le match, nous faisons la différence dans le 2ème QT pour mener de 14 points à la pause. Le 3ème QT est de même facture et nous approchons les +30 à l’entame du 4ème QT. Malheureusement un g…ros coup de pompe, se traduisant par de la maladresse au tir et un relâchement défensif permet à nos adversaire de revenir un peu au score (+16 au milieu du 4ème QT). Mais un changement de défense et un sursaut d’orgueil des maurepasiens nous permettent de reprendre progressivement la main sur le match pour terminer confortablement la rencontre avec 27 points d’avance.

Le score final est certes flatteur. Il traduit de belles phases collectives offensives (contre-attaques, réussite dans les tirs extérieurs) et défensives (interceptions). Mais notre irrégularité dans la qualité du jeu proposé (manque du lucidité en attaque et naïveté en défense) peut nous coûter très cher sur des matchs très serrés.

A nous d’être plus rigoureux à l’entrainement.

Une Réponse à U17M : Victoire 87-59 face à Arcueil

  1. david a écrit :

    Bravo à tout le groupe pour cette belle victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019