Les Juniors garçons

Certes les Juniors ont largement gagné samedi dernier contre Magny (68-94) ,mais en perdant  toutefois la deuxième mi temps contre une équipe de Magny plus volontaire et rapide sur les  dernières 20 mn.

La première partie du match a vu nos joueurs assez correctement s’organiser avec un « 5 majeurs » inattendu  et nouveau que le coach Sylvain a lancé dans l’entame du match (Eric, Julien, Robin, Valentin, Mika) , malgré plusieurs minutes nulles et stériles au tableau d’affichage ,l’équipe a commencé à marquer au bout de 3mn.

« Le Coup de Chapeau »  de ce week end sera donc attribué au coach pour avoir osé  en changeant les plans habituels de l’équipe, et qui finalement a rompu avec des habitudes , en privilégiant  peut être un peu plus la vitesse de jeu ?

Il n’y aura pas beaucoup de choses à retenir de cette première mi temps, où l’adresse à 3 points a clairement manqué ainsi que celle des Lancers francs, encore et toujours.

Le  » Very Best » est cette fois-ci attribué à Eric pour ses 3 super  Dunks en cours de match , les Stats sont  à la hausse dans ce domaine!! :-)

Score à l’issue des 20 premières minutes : 22-53 pour le BCM.

La seconde  mi temps a été sans intensité, une défense avec des boulevards pour nos adversaires  qui ont montré un autre regard en osant et courant plus que nous!! Aucune solidarité en défense entre les joueurs… Rien à retenir si n’est que ce genre de match dans un poule départementale plutôt facile doit servir aussi d’entrainement et de mise en application des consignes et exercices d’entrainement. Gentlemen! Par exemple l’une de vos qualités est le Pressing, qui n’a guère fonctionné cette fois-ci!! pour cause : c’est mieux d’être à 2 sur le porteur du ballon sur une Presse…

Allez, on n’oubliera assez vite ce match et concentration sur Dimanche prochain pour vous faire plaisir!

 

 

 

 

Beau match en déroulé de toute l’équipe des juniors contre Montigny.
Très rapidement rentrés dans le jeu, les juniors ont installé un rythme fort grâce à un pressing haut qui a vite déstabilisé l’équipe adversaire. Une réplique du match précédent , et un score qui très rapidement tournait à l’avantage de Maurepas 22-8.
Le ballon a bien circulé avec des combinaisons efficaces et qui semblent s’améliorer au fil des matchs. L’avantage de l’équipe est la qualité du banc qui permet à niveau égal de faire tourner , et de maintenir un niveau de jeu équivalent.
Des tireurs à 3 points de plus en plus réguliers ( on les appelle « les triplettes de Maurepas ») , des ailiers forts qui poussent la défense, du rebond, les intérieurs – distributeurs de Haut et qui osent un peu plus rentrer dans la bagarre avec les épaules, et un trio  de vrais meneurs ( Jeremy, Julien, et Robin) qui peuvent donner un vrai rythme chacun leur tour. L’écart s’est creusé pour arriver à la mi temps à 18-61. La première partie avait un côté Brésil! La seconde période a confirmé, même si on ressentait déjà une certaine relâche dans l’application qu’il convient d’éviter, les boys! Score final : 101-42!
Redoublons d’efforts aux entraînements pour poursuivre sur cette voie. Application, se faire un peu mal physiquement pour rendre les matchs plus faciles, et travail des lancers francs svp.

1 mention « Very Best » : le Dunk plein match de Mika  ( s’ il vous plait – excusez du peu!  ) et un « Coup du Chapeau »: le passage du 100 eme point de BigR pour la seconde fois de suite ( qui vaudra surtout un coup de Limonade du père ! ).

NB : désormais à chaque match seront desservis une mention « Very Best » , et le « Coup du Chapeau », alors soyez créatifs les gars!  - tout en respectant svp les consignes du coach ;-) -

Bravo à tous, beaucoup de plaisirs de jeu !
un match sérieux contre les seniors de Maurepas ou une équipe juniors Région est à prévoir d’ici la fin d’année pour bien se jauger car, il convient de reconnaître que l’adversité n’est pas toujours au rendez-vous en face, dans ce championnat départemental…

Devant une équipe de Jouy vaillante et organisée, certes basée sur principalement 2/3  joueurs adroits et agressifs dans le bon sens, les Juniors ont su construire une victoire en déroulant leur jeu normalement, mais sans excès tout de même … (Lire la suite…)

BC Maurepas tous droits réservés 2017