Les Minimes filles

Après une première partie de saison très frustrante, les U15F sont enfin récompensées de leurs efforts depuis Aout 2018. Nous avions manqué d’expérience, de réalisme parfois dans notre première phase. Et même si atteindre le groupe A était difficilement inatteignable, nous aurions pu avoir un bilan à l’équilibre avec plus d’efforts et de prise de conscience du chemin à parcourir. Les exigences du haut niveau imposent de la rigueur et de la patience face à la nouvelle organisation et aux changements de cette saison 2018-2019.

Depuis Noël et la reprise physique, les filles sont reparties dans une grosse intensité d’entraînements que ce soit sur le quantitatif ou le qualitatif. Ces efforts ont été récompensés par deux victoires consécutives (56-57 chez un des favoris, Mulhouse, qui avait gagné 5 matchs en première phase et puis 63-32 pour la réception de Nogent sur Oise) qui ont libéré les esprits de cette peur de passer au travers. Le chemin est encore long pour briller dans cette division mais avec du travail et du sérieux, nos jeunes yvelinoises peuvent faire de très belles choses.

Prochain match à Strasbourg, équipe qui va tenter de prendre le dessus sur l’Union Sportive Chesnay Maurepas Versailles pour le leadership de la poule. Mais les Yvelinoises voudront surfer sur leur bonne série de victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019