Les Minimes filles

Ce samedi les minimes filles se déplaçaient au gymnase Bel air pour y affronter la belle équipe de Versailles (ELCV78) composé de deux joueuses qui s’entrainent avec le groupe france. Notre adversaire était à 4 victoires pour 1 défaite comme nous. Croissy étant seule à la 1ère place, la 2ème place se disputait donc ce jours là pour les deux équipes. Cela ressemblait à une finale.

Après un début de match équilibré, 6-7 (4e), Versailles bien décidée à remporter ce match crucial accélère le jeu grâce son collectif et à une joueuse qui s’entraine régulièrement avec l’équipe minime france de l’Elan Yvelines. l’équipe locale fait la course en tête (15-7 au 1er quart-temps) . De notre coté, les Maurepasiennes ne sont pas encore rentré dans le match et subissent le jeu de l’équipe adverse. Nous n’existions peu au rebond et nous nous faisions « drive-er » dans tous les secteurs de jeu. Cela s’annonçait long et compliquer pour nous.

Suite à une remise en question et à une remonter des bretelles, les filles commencèrent à montrer un autre visage que celui du 1er quart-temps. l’agressivité défensive sur laquelle nous travaillons et qui est notre point fort depuis quelques mois était là, ce qui nous a permis de limité la casse en terme de points encaissés et d’avoir plusieurs situations d’attaque qui furent pas grandement concrétiser. Nous avons gagné le quart-temps 6-8 et sommes parti au vestiaire sur le score de 21-15 (-6 pts).

le Troisième quart-temps voyait les Maurepasiennes baisser les bras, beaucoup trop de frustrations suite à des paniers manquer ou des fautes subis. On multipliait les mauvais choix en attaque et baissait d’un ton en défense. nous perdions ce quart-temps 8-6. Le score est désormais de 29 – 21. C’était la dernière ligne droite. les filles semblaient être à bout, attendant que la défaite soit officielle ou dû moins elles n’espéraient pas gagner. Il a fallut tous nous remobiliser et y croire car en 8min tout est possible et tout peut se jouer.

C’est avec un autre état d’esprit que les filles rentrèrent sur le terrain. Avec une défense agressive, fille à fille tout terrain, les maurepasiennes gagnaient des ballons dans leur camps mais aussi dans le camps adverse ce qui nous a permis d’exploiter le jeu rapide et de remonter au score. Les Versaillaise n’étaient pas préparer à l’assaut des Maurepasiennes. Suprise ! Une équipe totalement déterminée, qui commençait à communiquer et s’aider dans les rotations défensives. A 1 min et 41s nous passions devant  avec 3 longueurs d’avance. Le temps passe et les Maurepasiennes ne lâches rien en défense. La raquette était impénétrable, et Versailles ne trouvaient des solutions que sur des tirs difficiles. Cependant les rebonds ne sont malheureusement pas notre fort et après plusieurs 2ème chance, un de leur tir mi-distance finit par rentrer. 35-36 il reste 6 secondes, nous conservions la balle grâce à notre meneuse maëlys qui a bien joué le jeu et la victoire fut acquise. 4ème quart-temps gagné 6-15. Score final 35-36.

les remplaçantes rejoignirent leurs copines sur le terrain pour ce qui semblait être un câlin collectif (? ;) ) et célébrèrent leur victoire. Il faut tout de même félicité les versaillaises, qui malheureuse sur la fin, ont tout de même livré un très bon match.

Bravo les filles, je suis amplement satisfait et fièr de vous. L’image que vous avez montré est la bonne. Il ne faut rien lâcher, haïr la défaite, cultiver la gagne et se battre jusqu’au bout. En voyant votre réaction en fin de match, je suis sur que vous l’avez compris. Samedi prochain à 14 heures nous recevons Magny les hameaux, venez les encourager pour ce dernier match avant les vacances de noël !

4 Réponses à U15F: Une grosse victoire de bonne augure… !

  1. Maëlys a écrit :

    Trop contente d avoir gagné hier surtout contre Versailles ! Super fière de l équipe hier on a rien lâché et on y a toujours cru !! Merci geff ce n est que le début tu peux compter sur nous ✌

  2. Aïda a écrit :

    On étai a fonfond on la voulais cette 2 ème place etet sa restera la meilleur victoire on est toutes hier contente on c’est toute enlacer quand on avait gagner!!♥♥

  3. Laure a écrit :

    Bravo les filles ! C’était vraiment un beau match. Vous nous avez tenu en haleine jusqu’à la dernière minute.
    Il ne faut jamais rien lâché. Quand un match est serré comme celui d’hier, tout se joue dans la tête !! Continuez à croire en vous, dépassez vous, le spectacle n’en sera que plus plaisant pour nous… Et surtout continuez à pendre du plaisir à jouer et vous amuser ensemble….

  4. david a écrit :

    Félicitations les filles pour cette très belle victoires et un grand BRAVO à mon Geffray. Continuez ainsi et soyez sérieuses aux entrainements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2018