Les Minimes filles
Retour sur le match face à Reims qui s’est soldé par une victoire 55-37.
Un match solide dans l’ensemble face à une équipe très déterminée, qui a obtenu sa première victoire la semaine passée contre Nogent. De notre coté, nous devions rebondir après la défaite face à Strasbourg 76-69. Sans nos deux joueuses à profil Intérieur, nous avons du nous orienté vers un jeu small ball.
Nous avions à cœur de resserrer défensivement par rapport aux 76 points encaissés la semaine passée. Et défensivement, nous avons réussi à faire déjouer Reims qui marque en moyenne 51 points.
Échauffement moyen ce qui nous a amené à accuser jusqu’à 6 points de retard dans les deux premières minutes. Nous rentrons petit à petit dans ce match et reprenons le dessus face à une équipe au vrai potentiel athlétique et plus grande dans l’ensemble.
Fin du 1er quart 13-14.
Deuxième quart plus intense et propre, défense agressive, replis maîtrisés jeu en première intention efficace. 30-22 à la MT. Le QT le plus abouti.
La deuxième MT suis la même dynamique et nous comptons jusque 20 points d’avance ce qui nous permet de répondre aux attentes de tout le monde et capitaliser pour l’avenir (minimum 11mn40 de temps de jeu, maximum 35 mn).
Nous gérons le tempo du match même si Reims jettent ses dernières forces pour revenir deux fois à 11 et 12 points.
Nous gagnons les trois derniers QT pour un score final de 55-37.
Prochain match contre Arras le 03 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019