Les Minimes garçons

Les U15M : une progression constante

Cette année les u15 ont commencé leur saison en département.

Après avoir gagné les 3 premiers matchs de brassage, nous nous qualifions en 1ère division départementale.

Nous avons disputé 10 matchs en 1ère division et nous avons fini invaincu, ce qui nous a permis de monter en région au mois de janvier. Nouvelle poule, nouveaux adversaires et nouveaux déplacements (merci aux parents). Nous finissons 4/6 en promo région avec 6 défaites dont 4 de moins de 5 petits points… RAGEANT.

Ce fut quand même une excellente saison de la part de mes soldats qui n’ont jamais baissé les bras et toujours travaillé dans la bonne humeur.

Félicitations à AntoineHugo, Orel , MaxJerem,  ArthurDam’sLucasLuc, Kilian, Hugo et Amadou et aux parents pour tous ces bons moments.

u15M

Pierre Salandre (entraîneur des U15M).

Notre club organise des tournois Benjamins et  Minimes M le samedi 4 juin 2016.

Si votre club est intéressé par cet évènement, voici la fiche d’informations dans laquelle vous pourrez trouver les diverses informations concernant le tournoi (date, lieu, horaires…) et le bulletin d’inscription. Les inscriptions se feront jusqu’au  25 mai 2016 dernier délai. Le nombre de places est limité.

Les équipes devront se présenter à 9h pour l’inscription des joueurs. Le tournoi débutera à 9h30.

 Les points importants du règlement :

(Lire la suite…)

match MF MG

 

Jeudi dernier, un match de gala se déroulait à la malmedonne. Les minimes filles affrontaient les minimes garçons…. Un match festif suivi d’un goûter pour voir les garçons tourner autour du pot et les filles s’impatienter… affaire à suivre. Me contacter pour les potins!

Sur le terrain, les joueuses ont largement dominé les débats avec une nette victoire! ;) sans rancunes Pierre!!!!

A noter que Geoffrey est bien entouré sur la photo tout comme Marwa…

BCM FAMILY!

Comme chaque année, le BCM organise ses tournois jeunes de fin d’année :

  • Le samedi 1er juin 2013 : tournois benjamins et minimes masculins
  • Le dimanche 2 juin 2013 : tournois benjamines et minimes filles.

Pour participer, voici la fiche d’inscription.

Dans la course à la qualification en 1ère division départementale, nos minimes garçons ont engrangé une précieuse victoire face à une valeureuse équipe de l’Entente Le Chesnay Versailles. Grâce à une défense rigoureuse et agressive et à une véritable envie de jouer ensemble en attaque, notre collectif nous à permis de creuser progressivement l’écart au score tout au long de la rencontre. Un match à garder en référence sur le fond comme sur la forme….à confirmer dès samedi prochain face à La Celle Saint Cloud à domicile !

Nos minimes garçons se sont imposés 46-20 face à l’équipe de Montigny, privée, il est vrai d’un de ses meilleurs éléments. Si la première mi-temps a été extrêmement serrée (+6 à la pause), la 2ème mi-temps fut davantage en sens unique avec une équipe de Maurepas clairement dominatrice et une équipe de Montigny qui lachait progressivement prise. Ce match nous a permis de montrer que nous disposons au final d’un groupe de joueurs au niveau relativement homogène. Il nous faut cependant renforcer notre savoir-faire technique, notamment au niveau de la qualité et de la précision de notre jeu de passe afin d’augmenter l’efficacité de nos actions collectives.

Victoire sans grandes difficultés pour nos minimes masculins face à Villepreux, équipe qui ne s’est déplacée qu’à 5 joueurs, mais qui a donné le meilleur d’elle même tout au long du match. Malgré cet écart important au score et une réelle envie de jouer ensemble, nous manquons de précision dans nos passes et d’agressivité et de coordination défensive. La semaine prochaine, il faudra élever notre niveau de jeu si l’on souhaite rivaliser face à l’équipe de Montigny le Bretonneux.

Dans ce premier match comptant dans la course à la qualification pour la 1ère division départementale, les minimes garçons se déplaçaient à Orgerus. Les rouges ont globalement fait un bon match face à une équipe assez grande et physique, proposant de très belles réalisations collectives.

(Lire la suite…)

Ce week-end se sont déroulés les phases finales des championnats départementaux masculins, sous forme de demi-finales, puis finales sur une même journée, et donc sur des matches raccourcis.

Samedi, après avoir battu Le Chesnay-Versailles en demi-finale, les Minimes masculins ont perdu de deux points en finale contre et à Conflans-Sainte-Honorine. La logique de la saison a été respectée, même si nos joueurs aurait pu l’emporter sur une fin de match haletante, entre lancer-francs ratés et ultimes tirs « petits bras ».

De leur côté, nos Poussins ont été cherché le titre sur le terrain de Chatou-Croissy, favori logique intial. Une demi-finale maîtrisée contre Houilles, puis une leçon défensive contre leurs hôtes du jour, et une application offensive qui a réjoui coach et parents. Soit dit en passant, deuxième titre consécutif pour nos Poussins, résultat du travail effectué par notre Ecole de Basket labellisé.

Quant aux Cadets, le classement du championnat a été maintenu avec la belle victoire de Vélizy en finale contre Chatou-Croissy, et la défaite de Trappes contre Maurepas pour la troisième place. Nous n’aurons pas démérité contre Chatou-Croissy (42-52), mais trop de maladresse nous aura enlevé une possible victoire. Contre Trappes (défaits en demi-finale de 30 points par Vélizy), le match fût accroché, mais nous l’emportons finalement de 5 points malgré une adresse toujours en berne. Notre volonté et notre solidarité auront fait le reste.

Ces résultats d’ensemble montrent une présence masculine maurepasienne constante au plus haut niveau départemental. L’étape suivante serait d’avoir cette constance à l’étage au-dessus: la Région… comme la filière féminine.

Alors, jeunes gens, poursuivez le travail…

En demi-finale de la troisième Division Régionale, nous nous déplacions à Paray-Vieille-Poste, leader « sur-dominant » de l’autre poule. Au vu des résultats et aux dires de leur coach avant le match, cette équipe était surdimensionnée pour ce niveau (+45 en écart moyen sur ses matches de poule). Conclusion: un match qui apparaissait déséquilibré.

(Lire la suite…)

C’est à neuf que nous avons disputé cette rencontre. Neuf, car pas mal de joueurs indisponibles malheureusement ce dimanche. Mais neuf vaillants qui progressent, puisqu’au-delà du score (écart sensiblement identique qu’au match aller), les garçons se sont appliqués à jouer ensemble et ont écouté les consignes de Coach Pierre. A noter que ce dernier a dû jouer avec ses « connaissances » pour assurer la tenue du match (merci Redouane et ses quatre bras – deux pour la feuille, et deux pour le chrono – à défaut de ses deux genoux !!!).

(Lire la suite…)

Pour ce match avancé de la dernière journée de championnat, l’effectif était réduit en nombre entre blessés, absences prévues et de dernière minute. Conclusion: nous nous sommes déplacés à 8, et sans assistant, puisque Pierre a un boulet en forme de plâtre à la cheville, rendant ses déplacements compliqués !!!

(Lire la suite…)

Les jours où l’adresse vous abandonne: 8/37 aux lancer-francs pour exemple (et ce n’est qu’un exemple !!!) et que nous ne compensons pas par de l’application défensive, voilà ce que cela donne: défaite 62 à 85, face à une belle équipe de Bon Conseil, appliquée, travailleuse et largement plus volontaire et… lucide que nous.

(Lire la suite…)

Suite à l’ignoble prestation du week-end précédent, les joueurs avaient à coeur de se comporter en équipe. Et l’allant accompagnait l’envie. Tout le monde était en rythme, courait pour attaquer comme pour revenir en défense; s’appliquait à jouer pour les copains; défendait avec abnégation, était à l’écoute des consignes !!!… En face, bien que venus à 5, nos adversaires montraient plus de maîtrise technique et d’efficacité. Plus solides physiquement, ils compensaient ainsi leur manque de rotation.

(Lire la suite…)

Face à un adversaire dernier de la poule avec aucune victoire, l’essentiel était d’aborder le match sérieusement: montrer nos progrés en terme de maturité. Notre entame de match était offensivement poussive, mais notre défense était bien en place, et donnait peu de solutions à nos adversaires. Après 10 minutes, l’écart était déjà là: 17-5.

(Lire la suite…)

Dans la foulée du match des minimes 1, Pierre et moi nous sommes relayés (plannings serrés !!!) pour coacher les minimes 2 qui se déplaçaient à Jouy. C’était également l’occasion d’intégrer deux benjamins (Thomas et Lucas) pour la première fois. Défaits largement à l’aller (16-51), nous nous attendions à un match difficile.

(Lire la suite…)

Face à un adversaire intrinséquement plus faible, il nous fallait digérer ce fameux match de reprise post-vacances. Le premier quart-temps y ressemblait fort, avec beaucoup de passes approximatives et une maladresse aux tirs. Malgré cela, nous avions beaucoup plus d’opportunités que notre adversaire qui était encore plus malhabile que nous. Résultat: 18-12 après dix minutes, ce qui allait être notre quart-temps le plus productif offensivement !!!

(Lire la suite…)

Nous avions appris sur le tard le désistement pour légère blessure de notre tour de contrôle (Romain était avec nous sur le banc malgré tout). Forcément, cela a perturbé le groupe qui se croyait incapable de jouer sans lui, d’autant plus contre Croissy-Chatou. De ce fait, nous démarrons le match avec beaucoup de tirs simples ratés, et sommes vite dans le rouge au niveau du score: 8-19 après dix minutes.

(Lire la suite…)

BC Maurepas tous droits réservés 2017