Les Minimes garçons

Pour ce match avancé de la dernière journée de championnat, l’effectif était réduit en nombre entre blessés, absences prévues et de dernière minute. Conclusion: nous nous sommes déplacés à 8, et sans assistant, puisque Pierre a un boulet en forme de plâtre à la cheville, rendant ses déplacements compliqués !!!

Ayant à coeur de faire oublier la défaite du week-end précédent, les garçons ont montré une belle énergie… à l’échauffement. Puis, nous nous sommes rendus coup pour coup avec notre adversaire du jour, qui comptait bien nous battre pour nous ravir la deuxième place de la poule. Fin du premier quart-temps: 19-16. Nous creusions l’écart lors du deuxième quart-temps (+13), avant de perdre notre lucidité dans les deux dernières minutes: 16-14 pour 35-30 à la mi-temps.

6 balles perdues dès l’entame du troisième quart-temps remettait notre adversaire dans le match, pour un chassé-croisé qui se soldait à 49-49 (14-19 sur ce quart-temps). Fresnes oscillait entre envie de gagner et fatigue accrue du fait du rythme que nous imposions depuis le début du match. A ce petit jeu, Fresnes « explosait » physiquement, puis mentalement lors du dernier quart-temps: 29-12 pour une victoire sans contestation au final (78-61).

Hormis ces 2 fois 2 minutes de flottement, nous avons prouvé nos progrés individuels et collectifs, alternant jeu rapide et fluidité sur attaque placée. Nous avons été sérieux sur l’application des consignes, notamment sur les ajustements défensifs et les trajectoires de courses.

Côté joueurs, Romain et Bruno ont été des rotations appliquées et impliquées. Sylvain et David ont assumé leur rôle de « travailleur de l’ombre » défensif, sans oublier de faire le job sur jeu rapide, à l’image de Robin, qui a fini par épuiser ses adversaires directs. Jérémy « the Brain » et Eric « the Energizer » ont porté l’équipe chacun à leur façon. Et « Big R » Romain a montré toute l’étendue de son travail au Pôle, entre points, rebonds, contres… mais aussi montée de balle, tirs extérieurs et passes décisives.

Merci à nos « éternels insatisfaits » accompagnateurs, qui ont pu assister à un tout autre match que la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019