Les Minimes garçons

Face à un adversaire intrinséquement plus faible, il nous fallait digérer ce fameux match de reprise post-vacances. Le premier quart-temps y ressemblait fort, avec beaucoup de passes approximatives et une maladresse aux tirs. Malgré cela, nous avions beaucoup plus d’opportunités que notre adversaire qui était encore plus malhabile que nous. Résultat: 18-12 après dix minutes, ce qui allait être notre quart-temps le plus productif offensivement !!!

En deuxième quart-temps, le rythme imposé et notre assise défensive retrouvée nous permettait de creuser l’écart: 16-6 pour 34-18 à la pause. Notre adversaire passait alors en zone, dans la perspective de nous faire déjouer. D’où un troisième quart-temps où l’on se calque sur le faux rythme de Cergy: 14-14. Les 16 points d’écart sont toujours là, le match est plié, mais nous nous appliquons à bien finir ce match avec la participation de tous en terme d’investissement collectif des deux côtés du terrain. 15-7 pour conclure, et un résultat final de 63 à 39.

Côté joueurs, il est à noter que chacun connaît de mieux en mieux son rôle et ses capacités, d’où un liant collectif intéressant. Ont participé « gaillardement »: Robin, Alex, Eric, Jérémy, Louis, Romain, Simon, David, Sylvain et Bruno.

Prochain match à domicile de nouveau contre Paris Jean Bouin à 18h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019