Les Minimes garçons

Nous avions appris sur le tard le désistement pour légère blessure de notre tour de contrôle (Romain était avec nous sur le banc malgré tout). Forcément, cela a perturbé le groupe qui se croyait incapable de jouer sans lui, d’autant plus contre Croissy-Chatou. De ce fait, nous démarrons le match avec beaucoup de tirs simples ratés, et sommes vite dans le rouge au niveau du score: 8-19 après dix minutes.

Malgré tout, contrairement à nos deux premières oppositions, nous gérons correctement leur défense tout terrain, et leurs nombreuses fautes. Nous faisons « le dos rond » dans le deuxième quart-temps, en se disant que notre traumatisme va s’effacer, que l’adresse va revenir et que la pluie de fautes qui s’abat sur notre adversaire va finir par payer: 16-20 pour 24-39 à la mi-temps.

Le troisième quart-temps est à l’image du deuxième à tous points de vue: 16-20 encore, et toujours beaucoup de fautes adverses. Au bord de la rupture en début de quatrième quart-temps (-23), nous finissons enfin par nous révolter face à un adversaire qui subit enfin son problème de fautes. De nouveau conquérants, nous revenons à 6 points à 3 minutes de la fin… Pour finalement échouer à 2 points d’écart: 70-72, après un festival dans les dix dernières minutes (30-13).

Côté joueurs, tout le monde est maintenant convaincu que nul n’est indispensable, même si cette leçon nous fait perdre la première place. L’envie était  présente chez tous,  le réalisme et l’efficacité pas toujours malheureusement. Jérémy, Simon, Eric et Robin ont tiré les jeunes David, Sylvain et Louis vers le haut. Quant aux frangins Romain et Valentin, ils continuent d’apprendre aux contacts des plus expérimentés.

Merci aux parents accompagnateurs, que j’ai trouvé plus aphone qu’à l’accoutumée lors des trois premiers quart-temps (atteints par le syndrôme « Romain absent » eux aussi ???!!!…).

Maintenant, place aux vacances, qui vont rester productives pour la plupart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019