Les Minimes garçons

En demi-finale de la troisième Division Régionale, nous nous déplacions à Paray-Vieille-Poste, leader « sur-dominant » de l’autre poule. Au vu des résultats et aux dires de leur coach avant le match, cette équipe était surdimensionnée pour ce niveau (+45 en écart moyen sur ses matches de poule). Conclusion: un match qui apparaissait déséquilibré.

Profitant d’un excès de confiance adverse, nous prenions les devants dès l’entame du match, ayant jusqu’à 7 points d’avance. L’effet de surprise passé (19-16 en notre faveur après dix minutes), Paray trouvait son rythme en installant une grosse intensité défensive, et en développant du jeu rapide. Nous prenions un premier éclat en milieu de deuxième quart-temps (-11), devant faire avec la gestion des fautes et la fatigue, notre déficience en profondeur de banc se faisant sentir à ce niveau (groupe très homogène en face, sans débutant et avec un seul première année). Résultat: 13-24 en deuxième quart-temps, et 40-32 en faveur de Paray.

Le message était clair: au-delà du score, il ne fallait rien lâcher et jouer tous les coups à fond. Fort de cet état d’esprit, nous bousculions nos adversaires dans le troisième quart-temps, ce qui donnait encore un peu plus de piment à ce match: 16-11, et que 3 points de retard à dix minutes de la fin (48-51). Tout comme les équipes, les supporters montraient une grande présence et un grand enthousiasme. Forts de leur expérience, nos adversaires ne paniquaient pas, et plantaient les banderilles nécessaires (quel shooteur ce n°7 !!!) pour nous empêcher de passer devant.

Au final, nous échouons à 4 points: 62-66. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite, et pouvons être fiers du travail accompli cette saison. Incontestablement notre meilleur match de la saison, ce qui laisse augurer de beaux tournois, et une saison prochaine sympathique. Le socle est scellé, il faut maintenant construire dessus, les garçons. Continuez à travailler quelque soit votre avenir (minime, cadet… ici ou ailleurs !!!). Nous allons faire en sorte de bien vous accompagner.

J’en profite pour remercier l’ensemble des parents (quelque soit votre degré de présence) pour la liberté que vous nous avez laissée pour oeuvrer avec vos enfants.

Pour rappel, les 20 joueurs qui ont fait la saison sans lâcher (77% d’assiduité aux entraînements), dans la bonne humeur et saine ambiance de travail: Krys « l’individualiste », Melvyn « l’occupé », Adam « cours Adam ! », Logan « Mister Adresse », Thomas « Messi », Axel « no match », Alhassane « l’intermittent du spectacle », Alexandre « le volontaire », Vincent « c’est quoi la consigne ? »… Mentions spéciales aux dispos des tables de marques: Bruno « Carvalho », les jumeaux Romain « face au cercle » et Valentin « lèves la tête »… Nos guest stars: Louis « regardes le panier », Sylvain « jambes de feu », David « le perfectionniste »… Et nos stars: Robin « rainbow shoot », Simon « flotteur unique », Eric « the energizer », Jérémy « the brain » et Romain « big R absolute » (53 points sur un match, entre autres perf’).

Votre coach Jean-Jacques (au nom également de Pierre « assistant-stagiaire-homme à tout (presque bien) faire »).

3 Réponses à Minimes garçons 1: une sortie « tête haute »…

  1. Hervé a écrit :

    Bravo à l’équipe et aux entraineurs.

  2. Pascal C. a écrit :

    Bin??? sur qui on va râler maintenant le samedi ? C’était pourtant bien! Allez « Boité » tu y es aussi pour quelque chose !Merci pour cette année et bien sûr je n’oublie pas l’adjoint de luxe !!!!

  3. Thierry a écrit :

    Merci à tous (joueurs, coachs et parents) pour l’ensemble de cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019