Les Minimes garçons

Dans la foulée du match des minimes 1, Pierre et moi nous sommes relayés (plannings serrés !!!) pour coacher les minimes 2 qui se déplaçaient à Jouy. C’était également l’occasion d’intégrer deux benjamins (Thomas et Lucas) pour la première fois. Défaits largement à l’aller (16-51), nous nous attendions à un match difficile.

Le score est effectivement sans appel: 29-78. Mais au-delà du score, la manière m’a extrêmement dérangé. Joueurs individualistes, non-respect des consignes, non intégration des deux « jeunes », absence de volonté et d’envie trop souvent… Nous avons passé le match à subir sans combattre !!! Ce mental ne respecte pas du tout les valeurs que nous inculquons au groupe depuis le mois de septembre. J’ose penser que c’est un accident de parcours car, de toutes façons, il est évident que ces attitudes ne doivent pas se reproduire.

Le terrain de jeu est un endroit où nous devons prendre du plaisir et voir de l’envie et des sourires. Ne decevez pas ceux qui vous encadrent ou vous suivent. J’en profite pour remercier les parents accompagnateurs forcément déçus par notre prestation, et je m’en excuse auprès d’eux.

Côté joueurs, Melvyn, Valentin et Romain: j’attends de vous un autre investissement mental. Vous devez « porter » cette équipe. Vincent, Logan et Adam: continuez à travailler, vous n’avez pas été bien entourés sur ce match mais imposez vous davantage. Thomas et Lucas: en plus de la densité physique, du rythme et du gros ballon, vous n’avez pas bénéficié du bon contexte pour un premier match, mais accrochez-vous. Quand à Axel (encore un désistement de dernière minute) et Krys (non présent au rendez-vous sans prévenir), que penser de votre investissement ?

Je rappelle que l’engagement de cette deuxième équipe est fait pour que tout le monde puisse jouer le week-end. Donc, JOUER (définition sommaire: se récréer, se divertir, s’amuser !!!). A bon(s) entendeur(s)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019