Les Poussines

Après une bonne coupure, les SF ont repris sur les chapeaux de roue avec une semaine bien remplie. 2 entrainements, un match amical. La formule fut assez convaincante car comme contre Versailles nous faisons une belle entame de match 20-13 et rendons une belle copie. (-31 à l’aller contre VGA)

Ensuite, un gros passage à vide avec une douzaine de points ratés en 1c0 viennent fragiliser notre avance et Saint Maur en profite. 26-24 à la MT.

Nous repartons de l’avant, nous défendons intelligemment pour ne pas nous épuiser et attaquer rapidement face à Saint Maur qui pèche physiquement. Nous réussissons à gagner le troisième QT équilibré d’un point 15-14 malgré un trois point de Saint Maur dans les 20 dernières secondes. 40-39 pour Saint Maur.

Le dernier quart fut largement à l’avantage des Yvelinoises qui à 7, dont une fille de retour de blessure depuis 3 mois, n’ont rien lâché, et ont livré  toutes leurs forces dans la bataille. Même étant menées de 4 points à 5mn du terme par à un cruel défaut d’adresse, personne n’a abdiqué. Un changement de défense et une réussite retrouvée nous donne jusque 5 points d’avance à 40 secondes de la fin. Mais Saint Maur n’abdique pas et se lance dans des attaques rapides débouchant sur deux tirs à trois points qui rentrent avec un brin de réussite céleste. Nos 4 lancers francs ou encore une possession pour nous ne donneront rien. Nous avons tout donné et sommes épuisés. Victoire Saint Maur par KO 58-57.

C’est le 5ème match cette saison que nous méritons de gagner et que nous laissons filer pour trois points ou moins. La défaite est amère mais nous rend plus fort. Prochain match contre Franconville le samedi 06 mai à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2017