Les Cadets

Ce week-end se sont déroulés les phases finales des championnats départementaux masculins, sous forme de demi-finales, puis finales sur une même journée, et donc sur des matches raccourcis.

Samedi, après avoir battu Le Chesnay-Versailles en demi-finale, les Minimes masculins ont perdu de deux points en finale contre et à Conflans-Sainte-Honorine. La logique de la saison a été respectée, même si nos joueurs aurait pu l’emporter sur une fin de match haletante, entre lancer-francs ratés et ultimes tirs « petits bras ».

De leur côté, nos Poussins ont été cherché le titre sur le terrain de Chatou-Croissy, favori logique intial. Une demi-finale maîtrisée contre Houilles, puis une leçon défensive contre leurs hôtes du jour, et une application offensive qui a réjoui coach et parents. Soit dit en passant, deuxième titre consécutif pour nos Poussins, résultat du travail effectué par notre Ecole de Basket labellisé.

Quant aux Cadets, le classement du championnat a été maintenu avec la belle victoire de Vélizy en finale contre Chatou-Croissy, et la défaite de Trappes contre Maurepas pour la troisième place. Nous n’aurons pas démérité contre Chatou-Croissy (42-52), mais trop de maladresse nous aura enlevé une possible victoire. Contre Trappes (défaits en demi-finale de 30 points par Vélizy), le match fût accroché, mais nous l’emportons finalement de 5 points malgré une adresse toujours en berne. Notre volonté et notre solidarité auront fait le reste.

Ces résultats d’ensemble montrent une présence masculine maurepasienne constante au plus haut niveau départemental. L’étape suivante serait d’avoir cette constance à l’étage au-dessus: la Région… comme la filière féminine.

Alors, jeunes gens, poursuivez le travail…

2 Réponses à PLAY-OFFS MASCULINS EXCELLENCE DEPARTEMENTALE

  1. Pertuisel a écrit :

    Bravo à tous… mais je souhaitais encore féliciter nos jeunes poussins qui ont fait une très belle finale et je ne regrette pas le déplacement, pour ma dernière sortie officielle en tant que présidente de l’école de basket, ils m’ont fait un très beau cadeau, encore bravo à eux !!! Et, bien sûr je pense aussi à Damien qui a fortement contribué le reste de la saison pour ces résultats… Tu mérites aussi cette médaille… Bises à tous

  2. david a écrit :

    Félicitations aux entraineurs,joueurs de ces différentes categories pour les résultats obtenus pendant ces plays offs. Avec un très très grand bravo pour les poussins (désolé c’est le coeur qui parle) pour le titre obtenu. Meme si Damien était très décu de ne pas etre avec vous il avait tout de meme le sourire quand il a appris en « live » la victoire de l’équipe. Encore merci aux différents commentateurs de l’après midi grace à qui nous avons pu suivre en direct les 2 rencontres. Les sms sont vraiment utile dans ces circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019