Les Seniors filles

La filière féminine du BCM se prépare depuis quelques temps à la saison 2017/2018. Voici quelques précisions.

Voici les créneaux de la semaine ouverts à toutes les joueuses qui souhaitent venir essayer ou s’entrainer dans nos équipes:

- U11F: années de naissance 2007-2008 + 2009 débrouillées. Projet 17/18 départemental, objectif: évoluer en première division. Entrainements ce mercredi 16h15 au gymnase de la Malmedonne. Entrainement ce vendredi 18h00 au gymnase de la malmedonne.

 

- U13F: années de naissance 2005-2006. Equipe Elite: Projet 17/18 régional. Equipe 2: Projet 17/18 départemental. Entrainement 17h45-19h15 ce Lundi au gymnase Lefebure, Rue des moissonneurs au Mesnil saint Denis. Entrainement ce mardi 18h00-20h00 au gymnase des Bessieres, rue du raz, Maurepas.

 

-U15F: Années de naissance 2003-2004. Equipe 2017/2018 projet départemental. Entrainement ce mercredi 14 juin à 17h45 au gymnase de la malmedonne, avenue de Rouergue, Maurepas.

 

U20F: Année de naissance 2002-2001-2000-1999-1998. Equipe 2017/2018 Projet régional. Entrainement ce vendredi 16 juin à 19h15 à la malmedonne, Avenue d Rouergue, Maurepas.

 

Séniors Filles: Projet Régionale 2, Maintien pour 2017-2018. Projet de montée sur plusieurs années. Entrainements les mardis et jeudis 20h45 au gymnase de la malmedonne sauf évènements exceptionnels.

L’entraineur sera très attentif aux nouvelles joueuses qui seraient intéressées pour évoluer en R2. Contacter l’entraineur: Adrien Steineur 06.76.51.29.84.

 

 

Pour plus d’informations, contact: Adrien STEINEUR 06.76.51.29.84

 

 

Fin de saison des plus prometteuses pour les SF!

Lors des cinq derniers matchs, deux défaites à l’extérieur de 1 et 2 points (perdus sur la dernière possession) et trois victoires. (Drancy * 2 et Ministère des finances).

Avec 5 victoires pour 9 défaites dans cette poule maintien, nous aurions pu espérer un bilan sportif à l’équilibre avec 7v-7D. Mais pas de regrets, il y aura cette année vraisemblablement 6 descentes pour une poule maintien de 8 équipes.

Pour ce qui est de la rencontre hier, les forces vives se font rares et c’est à 6 joueuses que nous nous rendions à Paris Bercy. (Lire la suite…)

Après une grosse entame des deux équipes (19-17), les yvelinoises ont haussé leur niveau de jeu et l’intensité pour mener de bout en bout cette rencontre.

Venez tous ce mardi 16 mai a la malmedonne pour la demi finale de coupe contre les premières de R2: Montigny le Bretonneux.

Après une bonne coupure, les SF ont repris sur les chapeaux de roue avec une semaine bien remplie. 2 entrainements, un match amical. La formule fut assez convaincante car comme contre Versailles nous faisons une belle entame de match 20-13 et rendons une belle copie. (-31 à l’aller contre VGA) (Lire la suite…)

Pour ce déplacement à l’autre bout de l’IDF, avec un effectif réduit (8) les SF avaient envie de confirmer leur forme du moment depuis la lourde défaite contre Saint Maur. Après Franconville et la défaite malgré un bon match, puis la victoire en coupe face à Magny, nous avions envie de prendre la quatrième victoire de la saison, la troisième en championnat.

Pour cela, réussir à faire déjouer Drancy, chez elles, avec une défense solide et collectif pour contenir les intérieurs expérimentés et intenses.

Après 10 mn, Drancy est en tête d’une unité. A la MT, 22-22. Nous avons du mal à passer devant et avons beaucoup de déchets en attaque ou au rebond.

Dans le troisième quart, les Yvelinoises un peu plus précises, prennent 4 points d’avance. Cette avance augmentera jusqu’à 7 points mais à une minute trente de la fin, Drancy trouve des ressources et revient à -2 puis -1 car nous avons du mal à maitriser le tempo du match. L’expérience est en cours d’acquisition mais depuis Tremblay ou encore Sannois et nos courtes défaites (-1 et -2), nous avons fait preuve de mental malgré quelques frayeurs. Victoire 56-53.

Prochain match important contre Ministère des Finances dimanche à la malmedonne.

Avec la valise encaissée la semaine derrière et 5 filles absentes, nous craignions, sans se le dire, le pire pour la réception de Franconville. A bel air, gymnase inconnu pour nous cette année, nous entamons solidement le match. 18-10.

Puis la zne press de Franconville et la fatigue nous ralentissent. 26-25 à la MT. L’entame du 3ème QT nous fait mal avec un 7-0 et enfin un 21-08.

Nous accusons jusque 20 points de retard et revenons petit à petit mais il est trop tard.. Hélène a demandé un dernier quart temps aux arbitres ils ont refusé. Défaite 46-58.

Prochain match, déplacement à Drancy.

Alors que l’équipe avait bien préparé son match, la VGA nous a posé beaucoup de soucis. Encaissant la deuxième plus grosse défaite de la saison après celle de Sannois début octobre, il va vite falloir se remettre en question et travailler toujours plus dur et plus fort.

Le groupe yvelinois n’a pas réussi à produire collectivement une prestation correcte pour rivaliser avec les joueuses du val de marne.

Place aux entrainements pour aller chercher la victoire la semaine prochaine contre l’équipe 3 de Franconville.

Après deux semaines de vacances, les poussines 1 ont reçu Orgerus qui n’a pas démérité et s’est battu jusqu’au bout (Lire la suite…)

Encore une fois, les Yvelinoises ont réussi à pratiquer un basket intéressant face à Paris Nord Est qui jouera dans la poule « Accession ». Après un premier quart temps assez muet offensivement, nous sommes à 14-06 mais le deuxième quart nous voit revenir dans la partir nous adaptant et comprenant le jeu des adversaires. 21-19 à la mi-temps. L’accélération des Parisiennes en troisième quart nous fera un mal fou… et pas seulement d’un point de vue basket; Blessure d’Audrey au genou. Le dernier quart verra une fin de match où nous ne lâchons rien pour éviter une lourde défaite.

Prochain match ce mercredi pour le quart de finale de Coupe des Yvelines. mercredi à Rambouillet. Nous vous attendons nombreux pour venir nous soutenir avant un repos bien mérité.

Quel chemin parcouru depuis le 13 novembre! Après 5 mois de travail et deux mois après cette claque 50-99 à Sannois, les filles de l’ELAN, sur une rencontre, arrivent à bouger une équipe qui descend de Nationale 3, leader de PNF et qui va certainement remonter. De plus, Sannois a été défait la semaine passée par PJB, un concurrent direct, et avait donc à cœur de se reprendre. Cela n’annonçait pas une partie de plaisir… (Lire la suite…)

Un peu trop fort de notre large victoire à l’aller, nous avons certainement sous-estimé notre adversaire du jour. En effet, les seniors filles réalisent leur pire première mi-temps depuis le début de la saison il y a 5 mois. Aucune ne sortant du lot, nous nous marchons dessus, nos passes sont trop imprécises et nous nous en remettons à une adresse de loin qui n’est pas au RDV. Défensivement, c’est aussi déplorable avec des retards défensifs, des errances au rebond et des fautes données bêtement.

A l’issue du premier quart, nous sommes déjà menés de 5points. 13-08.

Le deuxième quart fut sur la même dynamique et l’équipe est méconnaissable. Malgré un écart grandissant, les séniors filles ne baissent pas les bras et garde une attitude encourageante même si nous jouons de plus en plus mal. Les adversaires du jour profitent de toutes nos erreurs et de notre inefficacité (04 points en 10 mn, 12 en  20mn) pour passer 20 points devant juste avant la pause. -19 à la MT. 31-12.

Une deuxième mi-temps à courir après le score. En nous appuyant sur une défense conquérante et une lucidité retrouvée, notre basket revient petit à petit. Les efforts sont nombreux et paient enfin. Accusant encore -21 points à la 23ème minute, la révolte est sonnée et des ballons sont gagnés, des fautes sont provoqués, les paniers rentrent enfin. -18 à la 24ème, -14 à la 28ème. -11 à la 30ème. 28-39 fin du 3ème QT.

Le dernier quart fut haletant mais nous ne lâchons rien et revenons à égalité dans les 4 dernières minutes du match. 40-40 à la 36ème. puis Champigny retrouve du souffle et nous fatiguons. 43-40. Puis 46-40 pour les locaux. Il reste 1’03 à jouer. Deux tirs à trois points précieux et marqués coup sur coup nous amènent à égalité. 46-46. La fin se jouera au lancers francs nous passons devant de 2 petits points dans les 30 dernières secondes, nous avons deux shoots ouverts pour réussir le hold up parfait mais nous irons jusqu’en prolongations. 48-48.

Fort de notre avantage psychologique, nous prenons jusqu’à 4 points d’avance et contrôlons avec un peu plus d’expérience cette fin de match. Victoire finale 53-50. Bon rétablissement à Laetitia Molling qui s’est fait une entorse à la cheville durant le match. On me dit à l’oreillette qu’elle a aussi perdu sa voix mais à priori pour encourager ses copines.

 

Bravo les filles, cette victoire récompense votre mental et montre bien que vous ne lâchez rien même dans les moments difficiles. Il faut maintenant continuer de travailler aux entrainements pour aller chercher davantage.

Nous avions pas de doutes sur les progrès de l’équipe depuis le début de saison mais la deuxième victoire n’est pas passée loin.

Il reste encore à travailler les rebonds, l’attaque de zone press, et les lancers francs pour améliorer efficacement la copie. d’autres chantiers persistent mais ce sont clairement dans ces trois domaines que le bât blesse.

L’entame de match est assez serrée, et fermée avec une certaine rigueur défensive de part et d’autre. Après avoir plutôt bien réussi à tenir les assauts des jaunes, nous réussissons même à recoller (8ème) et même passer devant à la fin du 1er QT. 13-11.

Le deuxième quart, le plus abouti collectivement, est en notre faveur et la réussite est présente. MT 33-30.

L’entame de la deuxième mi-temps est fatale avec une zone press très agressive, qui permet à Tremblay de recoller à 1 petit point avant le dernier acte. 43-42.

La fin de math fut haletante est en faveur de Tremblay, qui passe une nouvelle fois devant à la 35ème accumulant jusqu’à 6pts d’avance. L’EYB revient et fournit des efforts pour recoller 53-53 mais en face avec une défense rugueuse qui nous empêche d’aller au cercle et notre 1/8 au LF sur les 3 dernières minutes, nous laissons filer la victoire après deux ultimes tentatives à 55-54.

Quel dommage !!!!. Chacune des joueuses a pu encore apprendre sur ce match d’un bon niveau.

Faute de terminer l’année sur une bonne note, nous vous invitons à notre envie de bien démarrer 2017 face à Brie un autre concurrent direct qu’il faudra absolument battre pour rester dans une position acceptable en vue du maintien.

 

Charenton 55 – EYB 59

Après 2 bons matches néanmoins perdus face aux 2 équipes de tête les filles se déplaçaient chez le dernier . Cette équipe fera partie de notre championnat qui démarrera après les vacances et une victoire était donc obligatoire. (Lire la suite…)

SF1: Manque de gnac!
par Virginie

St Maur 59 EYB 54

Apres la trêve de Noel les filles reprenaient la compétition du coté du Val de Marne. Une victoire nous aurait permit de rester accrocher dans le bon wagon mais malheureusement il en fut autrement. (Lire la suite…)

EYB 40 – CS Meaux 31

Certes le score est petit mais c’est un vrai combat de rue que les filles ont livré ce dimanche. D’entrée de match les 2 équipes font preuves de beaucoup de maladresse aussi bien dans les tirs que dans les passes et le score évolue très lentement  10-8 après le 1er quart. L’agressivité défensive montait petit à petit et nous a permit de gagner des ballons et de prendre 6 points d’avance juste avant la pause. (22-16).

La seconde mi temps est tout aussi serrée même si les filles avaient réussi à compter jusque 14 points d’avance à quelques minutes du terme. Peu importe le score final seule la victoire compte. Il a fallu lutter et les filles ont répondu présentes.

Rien est joué mais cette victoire est très important dans la course au 4 premières place. Il faudra rester sur cette dynamique ce dimanche pour la réception de Franconville.

Bravo aux filles pour cette bagarre remportée et MERCI au public présent.

A dimanche prochain.

Virginie

EBY 40 – CSMF 56

Après 15 jours de trêve les filles reprenaient le championnat ce dimanche à Bel Air. Face à une équipe parisienne toujours autant antipathique les filles ont joué la moitié de la rencontre.  (Lire la suite…)

Tremblay – EYB 60-47

Défaite des SF à Tremblay 60 à 47 dans un match ou la maladresse à été bien trop présente. La seule stat écrite 12 sur 29 au LF….mais entre 40 et 50 balles perdues, trop de tirs ratés sous le panier, sans parler de suffisance défensive par moment. Il faut être moins naïves par moment et surtout plus dures mentalement et physiquement pendant TOUT le match. La meilleure chose sera sans doute d’avoir réduit l’écart en vue d’un match retour sans doute très important.

Progresser et gommer toutes les erreurs vont nous permettre de survivre dans ce championnat.

Prochain match le 8 novembre à Bel air contre les Finances, équipe qui sera sans doute dans les 4 1ere de la poule, il faudra donc être prêtes.

Virginie

 

Elan YB – St Maur 50-47

 

Pour ce 1er match de la saison à la Malmedonne les filles furent accompagnées des U11 filles et garçons pour rentrer sur le terrain. La victoire essentielle, est acquise lors de la dernière minute mais que ce fut dur! (Lire la suite…)

Franconville – EYB  44-52

Ce week end débutait le championnat pour les SF de l’Elan. C’est du côté de Charenton le Pont, ou avait lieu le traditionnel Open, que les filles ont livré un vrai combat.  (Lire la suite…)

EYB – SC Charenton 54-47

Pour le dernier match de la saison à domicile les filles recevaient Charenton. Equipe pas facile à jouer qui s’appuie énormément sur ses qualités physiques mais les filles n’ont rien lâché et voulaient remporter un nouveau succès. (Lire la suite…)

BC Maurepas tous droits réservés 2017