Les Seniors filles

Quel chemin parcouru depuis le 13 novembre! Après 5 mois de travail et deux mois après cette claque 50-99 à Sannois, les filles de l’ELAN, sur une rencontre, arrivent à bouger une équipe qui descend de Nationale 3, leader de PNF et qui va certainement remonter. De plus, Sannois a été défait la semaine passée par PJB, un concurrent direct, et avait donc à cœur de se reprendre. Cela n’annonçait pas une partie de plaisir…

En effet, à l’aller, mi-novembre, nous avions subi les foudres d’une équipe solide et agressive sans forcément réagir. Mais depuis, nous nous sommes bien adaptés au niveau, notre collectif offensif se rode au fur et à mesure et notre défense se durcit. Parce qu’avec + de 70,6 points marqués par l’OSSG sur les 11 premiers matchs et + de 66 points marqués face à ses trois poursuivants (Tremblay PJB Paris-Nord Est), nous avons montré en encaissant seulement 46 points une certaine maitrise défensive, dérangeant notre adversaire à tous les postes. Offensivement, avec 5-6 contre-attaques ratées en 1c0 ou 2c1 ainsi qu’un 4/15 au LF (28%!!! contre 10/13 pour Sannois), difficile de passer la barre des 50 points face à la taille et l’expérience de Sannois.

Le premier quart fut équilibré même si rapidement Sannois vire en tête avant que les Yvelinoises ne se reprennent. 10-10.

Le deuxième quart fut à l’avantage des Violettes et une défense plus agressive, et des opportunités en attaque. A l’inverse du premier quart c’est l’Elan qui a mené jusque 4 points d’avance 21-17 avant de finir à 23-22.

Le 3eme QT, Sannois s’est adapté à l’arbitrage et a été encore plus agressif, nous limitant à 8 petits point marqués tandis que nous en encaissons 16. Avantage + 8 pour Sannois à la 29ème.

Dans le dernier quart, comme bien souvent, nous ne lâchons rien et continuons d’imposer notre rythme pour garder le contrôle du match. La rigueur défensive nous tient en vie tandis que les opportunités se présentent pour recoller mais l’adresse est fragile et ces petits paniers nous manquent pour réaliser un match excellent.

Au final, défaite 43-46. Bien loin de celle de Novembre, de l’eau a coulé sous les ponts. Continuez ainsi les filles , merci aux supporters d’être venus et d’avoir mis l’ambiance tout le match, cela nous a porté!!!!

Prochain RDV contre Paris Nord qui vient de céder sa place de Dauphin acquise dès la première journée au profit de….. PJB leur adversaire du jour… on va donc devoir encore faire face à une équipe bien classée, défaite la semaine passée et en quête de rachat… bis répétita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2017