Les Seniors filles

Un peu trop fort de notre large victoire à l’aller, nous avons certainement sous-estimé notre adversaire du jour. En effet, les seniors filles réalisent leur pire première mi-temps depuis le début de la saison il y a 5 mois. Aucune ne sortant du lot, nous nous marchons dessus, nos passes sont trop imprécises et nous nous en remettons à une adresse de loin qui n’est pas au RDV. Défensivement, c’est aussi déplorable avec des retards défensifs, des errances au rebond et des fautes données bêtement.

A l’issue du premier quart, nous sommes déjà menés de 5points. 13-08.

Le deuxième quart fut sur la même dynamique et l’équipe est méconnaissable. Malgré un écart grandissant, les séniors filles ne baissent pas les bras et garde une attitude encourageante même si nous jouons de plus en plus mal. Les adversaires du jour profitent de toutes nos erreurs et de notre inefficacité (04 points en 10 mn, 12 en  20mn) pour passer 20 points devant juste avant la pause. -19 à la MT. 31-12.

Une deuxième mi-temps à courir après le score. En nous appuyant sur une défense conquérante et une lucidité retrouvée, notre basket revient petit à petit. Les efforts sont nombreux et paient enfin. Accusant encore -21 points à la 23ème minute, la révolte est sonnée et des ballons sont gagnés, des fautes sont provoqués, les paniers rentrent enfin. -18 à la 24ème, -14 à la 28ème. -11 à la 30ème. 28-39 fin du 3ème QT.

Le dernier quart fut haletant mais nous ne lâchons rien et revenons à égalité dans les 4 dernières minutes du match. 40-40 à la 36ème. puis Champigny retrouve du souffle et nous fatiguons. 43-40. Puis 46-40 pour les locaux. Il reste 1’03 à jouer. Deux tirs à trois points précieux et marqués coup sur coup nous amènent à égalité. 46-46. La fin se jouera au lancers francs nous passons devant de 2 petits points dans les 30 dernières secondes, nous avons deux shoots ouverts pour réussir le hold up parfait mais nous irons jusqu’en prolongations. 48-48.

Fort de notre avantage psychologique, nous prenons jusqu’à 4 points d’avance et contrôlons avec un peu plus d’expérience cette fin de match. Victoire finale 53-50. Bon rétablissement à Laetitia Molling qui s’est fait une entorse à la cheville durant le match. On me dit à l’oreillette qu’elle a aussi perdu sa voix mais à priori pour encourager ses copines.

 

Bravo les filles, cette victoire récompense votre mental et montre bien que vous ne lâchez rien même dans les moments difficiles. Il faut maintenant continuer de travailler aux entrainements pour aller chercher davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2017