Les Seniors garçons

Il y a des défaites honorables, et puis il y a les autres … celle de samedi est à classer dans la deuxième catégorie.
On peut dire que ce fut un match sans … sans pivot (sorry Alain), sans combativité, sans adresse, sans intensité défensive, sans inspiration offensive, sans collectif, sans individualité qui tire l’équipe vers le haut … bref un match sans.

Nous nous sommes déplacés à Conflans avec une équipe légère. Bienqu’étant habitués à être moins hauts que nos adversaires en général, cette fois c’était encore pire. Dans ces cas là on se dit qu’on va jouer encore plus rapidement et installer un rythme élevé au match pour fatiguer les grands adverses. Le problème, c’est qu’au terme du 1er QT (20-20), nous avions tout donné alors que nos adversaires du soir en avaient encore largement dans les baskets. De ce fait, le 2e QT ne fut qu’une longue traversée du désert pour nous, perdus dans un rythme rapide certes, mais que nous subissions totalement car incapables de marquer le moindre panier. Nous atteignons la MT avec un retard de 19pts… un goufre.
Un peu sous le choc il faut bien le dire, le 3e QT fut une continuité du second, -30 à la marque. Le 4e QT, dans un match déjà plié depuis longtemps nous a juste permis de sauver un honneur depuis déjà longtemps au vestaire, en faisant jeu égal grâce à un semblant de collectif retrouvé.

Dur soirée donc. Il faut rendre hommage à l’équipe de Conflans, homogène de niveau entre ses joueurs, au collectif très bien huilé qui a su à la fois faire preuve de patiente en attaque en déroulant des systèmes bien maîtrisés mais aussi accélérer systématiquement à la suite des nombreuses interceptions pour concrétiser ses contre-attaque. En ajoutant quelques éléments de grande taille, des petits vifs et adroits et des ailiers incisifs et athlétiques, ça nous donne une belle équipe qui a pu régaler son public, bien aidée par notre forme du soir.

De notre côté, malheuresement personne n’a réussi à trouver une faille dans un duel offensif, nous avons tous été dominés dans nos postes respectifs. Il nous a manqué le petit supplément de combativité qui nous a fait gagner de nombreux matchs jusqu’alors.

Cette 2e défaite consécutive nous fait rentrer dans le rang de ce championnat et nous rappelle que tout se mérite… d’abord par un travail à l’entraînement … motivation où es-tu ??

Le point positif de la soirée : le resto d’après match à Conflans où nous nous sommes tous retrouvés malgré cette lourde défaite.

Merci aux 3 jeunes renforts venus nous épauler pour pallier aux absences du soir.

L’équipe du match : Alain, Charly, Lo, Ju, Arno, Le trio de jeunes loups : Tom, Max, Pierre et Tof; ainsi que coach Carl et coach DJ.

Captain Christophe

Une Réponse à SM1 : Défaite à Conflans 87-57 (2v-2d)

  1. Loïc a écrit :

    Bah comme on dit: l’important, c’est de participer :) et puis mieux vaut en prendre une bonne de 30 points plutôt que trois petites de 10 points!!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019