Les Seniors garçons

« La chance n’existe pas, ce que vous appelez « chance » c’est l’attention aux détails » W. Churchill

Lors d’une défaite de 3 pts, on retient surtout les détails qui individuellement auraient permis de grappiller 1 pt par ci ou 2 pts par là. Ce match ne fait pas exception à la règle, il s’est bien joué sur des détails et non sur un manque de chance.Ce match était la revanche de la finale de la coupe Germond que nous avions remportée en fin de saison dernière, mais il était aussi un match de championnat entre une équipe promue (c’est nous) et une équipe encore invaincue après 4 matchs (c’est eux).

Au terme de 40′ d’un match équilibré, nos sentiments sont partagés. Certes, il s’agit peut-être de notre meilleur match depuis le début de saison; certes nous avons mené le match sans trembler jusqu’à 4′ de la fin; certes nous avons trouvé des ressources pour reprendre la tête à 2′ du terme … mais nous l’avons perdu … perdu chez nous … et c’est la 3e défaite consécutive.

L’équipe de Maule s’est présentée avec de la hauteur et de l’expérience. Nous avons de notre côté joué avec une composition inédite, en raison de retour ou de baptème sous nos couleurs.

Le 1er QT fut tout à notre avantage, remporté 24-15, l’écart aurait pu être encore plus conséquent car nous sommes très bien rentrés dans la rencontre. L’alternance entre jeu extérieur et intérieur fonctionnait très bien, ce qui constitue la vraie différence dans ce match par rapport à nos prestations précédentes.

Toujours en press tout terrain comme à notre habitude, l’expérience de nos adversaires ainsi que certaines individualités au fort niveau technique leur ont permis de marquer de nombreux points sur jeu rapide. Nous perdons le 2QT 15-21 pour atteindre la mi-temps avec une avance de 3 pts.

Lé 3e QT fut un combat défensif, c’est le moins qu’on puisse dire. Perdu 10 à 11, le niveau de jeu baissait au rythme de la fatigue qui se faisait sentir et occasionnait de nombreuses pertes de balles.

A l’entame du 4e QT nous menons de 2 pts et tout est possible. Nos adversaires ont su trouver des ressources à travers des joueurs peu en vue le reste du match tandis que nous tentions de résister. Les 2 dernières minutes furent particulièrement intenses, un temps distancés puis reprenant la tête, nous pensions peut-être avoir fait le plus dur… mais la vérité des dernières possessions fut celle des Maulois qui remportent le QT 15 à 20 et le match de 3 pts.

Des regrets et des espoirs pour les matchs suivants… et malgré le dénouement malheureux, nous avons tout de même vécu un match comme on les aime et ça ce n’est pas un détail.

L’équipe du week-end : Alex (le retour), Charly, Lo, Arno, Gilou, Juju, Adrien, Curtis, Salif (sa 1ère) et Tof + Coach Carl.

Captain’ Tof


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019