Les Seniors garçons

Voici donc la première défaite de la saison :( … 2e défaite à domicile en championnat depuis 3 saisons … mais face à une équipe de Sartrouville que nous avions battu d’1pt l’année dernière et qui fait figure de favorite (déjà) pour la montée en Région.
Nous avons bien débuté le match, à égalité au milieu du 1QT, dans un rythme très élevé, face à une équipe athlétique. Nous avons pris du retard au moment des premiers changements, la différence de condition physique s’est faite sentir, beaucoup d’efforts et défense se payent aussi en attaque par un manque de lucidité et aussi d’adresse. on finit le 1QT à -10.

Le temps que tout le monde rentre dans le match et les débats se sont équilibrés. Dans un bon esprit le match fut tout de même physique, notamment dans la raquette. Après être revenus à -4, nous terminons la 1MT avec 9pts de retard.

La 2e MT fut également équilibrée, l’écart oscillant entre -3pts et -12pts.
Nous sommes revenus à -4pts à 2′ de la fin mais l’équipe adverse a su, grâce à son expérience bien gérer les dernières possessions pour assurer sa victoire… méritée.
Score final 58-68, ce fut donc un match avant tout défensif durant lequel nous n’aurons jamais réussi à rattraper notre retard du début de match.

Malheureusement, nous regretterons le manque d’adresse générale à 3pts malgré des positions assez ouvertes.

Cette année le championnat sera équilibré car la plupart des équipes ont un niveau homogène. Il faudra donc continuer à faire preuve de solidarité pour aller chercher les victoires lors de matchs au couteau … ça tombe bien, c’est ce qu’on aime nous … les défis à relever, nous sommes donc servis.

L’équipe du week-end : Ju, Lo, Alain, Charly, Papa Cyril, Curtis, Arno, Gilou, Adrien et Tof + coach Carl & coach DJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019