Les Seniors garçons

Une victoire à l’arrachée…

Après la belle victoire en ouverture du championnat il nous fallait confirmer à l’extérieur face à une équipe de St Germain, habituée depuis plusieurs saisons à ce évoluer à ce niveau.

C’est chose faite, victoire +8, pour le score j’ai un doute, mais c’est du style 72-80…

Ce fut un match long (>2h) en raison du grand nombre de fautes sifflées (>50) qui ont occasionné de fréquents arrêts de jeu, cassant le rythme du match. a ce jeu là nous avons su, une nouvelle fois, nous mettre en position favorable avec les arbitres, à la mi-temps l’écart au niveau des fautes était déjà marqué entre les 2 équipes : St Germain 25 Maurepas 10.
Les conséquences se sentirent en fin de match avec la plupart des joueurs adverses à 4 ou 5 fautes. Ce fut un peu le fil rouge du match.

Tout à très bien commencé pour nous, infligeant un 21-7 d’entrée à nos adversaires, surpris par la défense agressive et décontenancés par le jeu en 1 contre 1 et les coups de sifflets des arbitres. Malgré tout, une mauvaise fin de quart-temps à permis aux adversaires de se remettre dans le match en revenant à 5 pts (je crois, pas loin en tout cas). Le 2 QT fut très difficile, nous ne faisions plus la différence en 1 contre 1, n’arrivions à jouer collectivement et subissions de nombreuses contre-attaques. Score équilibré.

Toute la deuxième mi-temps fut une alternance de bonnes et mauvaises passes, mais sans jamais se désunir. Face aux différentes défenses proposées par St Germain nous avons pu montrer notre adresse ou provoquer les fautes pour tirer des lancers-francs. Nos adversaires ont pu repasser devant l’espace de 2minutes mais nous avons globalement maitriser ce match avec une bonne gestion des circonstances.

Les 6 dernières minutes du match furent du la pure gestion face à une équipe qui tentait le tout pour le tout. nous avons trouvé des paniers faciles et avons un peu peiné face à la presse de fin match, mais sans trembler.

Au final une belle victoire, notre équipe n’étant pas encore au complet, c’est encourageant. Ce match était un peu un combat, et dans ces moments là, nous savons répondre présents.

L’équipe du jour : Adrien, Mo, Clem, Max, Alain, Charly, Lo, Arnaud, Gilou et Tof

Captain Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019