Les Seniors garçons

Dans le derby du sud-Yvelines, nous remportons notre 3e victoire consécutive.

Pas rancuniers, nos voisins nous accueillirent à leur table pour partager un couscous entre adversaires d’un soir.Dans la continuité de nos derniers matchs, notre jeu collectif s’améliore grâce à une meilleure circulation de balle et la volonté de trouver nos intérieurs. Bien sûr, nos fondamentaux demeurent : défense en zone press et jeu rapide.

Grâce a une très bonne entame de match (encore :) ) nous menons rapidement de 12pts dans le 1er QT. Du beau jeu, tout le monde se fait plaisir même si on sent que nos adversaires ne sont pas encore rentrés dans le match, ça nous permet de prendre confiance.

Une fois de plus cependant, nous n’arrivons pas à « tuer le match ». Menant de 17 longueurs dans le 2e QT, une mauvaise fin de 1ère MT permet à l’équipe de Rambouillet de n’être menée que de 12pts à la MT et de retrouver un peu de confiance grâce à plusieurs contre-attaque (où était le repli défensif ?) et un 3pts.

Nous accusons légèrement le coup physiquement, ce qui profite aux verts. La MT permet de recharger les batteries.

La seconde MT n’a pas été un spectacle fabuleux pour les spectateurs, ce fut plutôt un jeu d’échec dans lequel nous avons géré notre avance sans réussir à nous détacher. L’équipe de Rambouillet est revenue à 6pts, ce qui fut le plus petit écart dans cette partie (sauf au début de match) mais nous terminons à +12pts, écart qui est correspond à l’avance prise dès l’entame du match.

La gestion de fin de match a permis tout de même quelques belles phases collectives. On a aussi aimé, la relation pivot-pivot qui a bien fonctionné sur l’attaque de zone.

Malgré le fort engagement physique (un blessé côté Rambouillet) et la volonté de gagner accrue (c’est un derby !), l’atmosphère était cordiale une fois la partie terminée.

Merci aux supporter de nous avoir encouragé.

L’équipe du soir : Max et Tom (merci pour le coup de main les ptits gars), Alain, Lo, Juju, Salif, Adrien, Curtis, Gilou et Tof + Coach Carl et Coach DJ

Captain’ Tof

2 Réponses à SM1 : Victoire en déplacement contre Rambouillet : 65-77 (4v-3d)

  1. carlos a écrit :

    Bien les gars pour ce match, j’attends la memme volonté à l’entrainement, faute de quoi, notre collectif et notre jeu rapide (notre qualité première) vont en patir.
    L’investissement dont vous faites preuve depuis le debut de saison est bien moindre que par le passé, et c’est sur nos acquis que nous arrivons encore à gagner des matchs. alors attention…
    Carlos
    PS : Merci tof pour tes commentaires toujours aussi objectifs

  2. Charly a écrit :

    Salut les potos, et bravo !!!!

    Désolé de ne pas avoir pu être parmis vous !
    2 matchs non joués et 2 victoires … vais finir par croire que vous n’avez plus besoin de moi ;-)

    Je serai présent mercredi (le dos va mieux), encore félicitation et merci à Tof pour le témoignage ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019