Les Seniors garçons

Pour la reprise de la compétition après plus de trois semaines de repos, nos seniors garçons affrontés une équipe de Gargenville qui a connu un début de saison équilibré au niveau des victoire, tout le contraire de notre équipe… Avant le début du match, le discours était très clair, étouffer l’adversaire défensivement et contrôler le tempo du match (ce qui n’est pas notre fort depuis le début de saison).

Avec les 10 joueurs sur le pont ce week end et avec un échauffement de grande qualité, l’entame de match ne pouvait qu’être bonne. Et en effet, les garçons ont écouter les consignes, qui consistaient a défendre sur toutes les remises en jeu, contrôle de la montée du ballon et solidité sur tous les duels. Avec 10 points d’avance a la fin du 1er quart temps le mini break est fait, mais attention au petit trou d’air qui est fatal depuis plusieurs matchs. Au début du 2ème quart, l’équipe adverse commence enfin a mettre les tirs extérieurs, mais notre équipe répond de la même manière, nous perdons le deuxième quart de 4 pts, donc +6 a la mi temps.

Au début du second acte, nous démarrons avec trois intérieurs pour servir poste haut et poste bas comme point de fixation (l’adversaire a fait énormément de fautes en première mi temps) pour trouver les extérieurs a l’opposé… Écart qui grandit au milieu du 3ème quart mais Gargenville revient juste avant la fin de la période avec des erreurs de notre part.

Début du dernier quart temps avec la mise en place d’une zone press tout terrain de nos concurrents mais grâce a des joueurs lucide sur la montée du ballon, nous sommes parvenu a conclure des situations de contre attaque, plus de 10 pts sur jeu rapide dans le dernier acte. Malgré de grosse maladresse sur des surnombre offensif, nos BRAQUEURS gagnent enfin leur premier match de la saison et a domicile! Le premier d’une longue série? seule l’avenir nous le dira… Félicitation aux joueurs : Maxime, Maxence, Fred, Laurent, Geff, Clement, David, Julien, Romain et Pierre, mais aussi les absents. Et a notre public de connaisseurs de plus en plus nombreux.

PS : un grand bravo a notre équipe de dirigeants pour la réalisation des 40 ans du club… Magnifique soirée.

Coach Alexis

Une Réponse à Victoire au lendemain des 40 ans de notre club!

  1. david a écrit :

    UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI à tout le groupe pour cette très belle victoire. Très beau match de nos braqueurs qui en jouant de cette manière gagneront de nombreux matchs. Le public de la malmedonne en redemande et sera toujours derrière vous pour vous encourager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2019