Les stages

Petit résumé la 2ème journée de stage

Aujourd’hui, c’était le jour de la randonnée : au programme, le massif du Sancy, le plus haut sommet d’Auvergne, qui « culmine » à 1886m….et tout cela dans des conditions optimales : grand beau temps et pas trop chaud!

Même si la montée n’a pas toujours été facile pour certains de nos jeunes (quelques passages vraiment raides), ils ont tous pu apprécier l’écrin de verdure caractéristique de l’Auvergne…à la pause casse-croute, tout le monde avait retrouvé le sourire !! La descente ne fut qu’une formalité pour nos petits montagnards ! 7km et 500 mètres de dénivelé, quand on en n’a pas l’habitude, ce n’est pas rien…


Après une petite pause « glace » dans la jolie commune de la Bourboule, les jeunes ont ont eu le droit à une initiation au tir à l’arc organisée par le club de tir à l’arc de la Tour d’Auvergne….pendant ce temps, Jean-Jacques, Carlos, Pierre et Agnès s’affrontèrent dans une partie de pétanque des plus disputées !!

En soirée, après le repas, les minimes et les cadettes reprenaient le chemin du gymnase pour un entrainement au tir pendant que les plus jeunes, gardés au repos, tombèrent logiquement assez rapidement dans les bras de morphée.

En résumé, une très belle journée, qui a elle seule, justifie notre déplacement en Auvergne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2018