Les stages

Petit résumé de cette 1ère journée de stage….Après un voyage sans incident, nous sommes arrivés à Tauves vers 11H30 et nous sommes installés dans notre centre d’hébergement, la maison Saint Joseph. Cette dernière a été complètement refaite à neuf et les jeunes ont pu bénéficier de chambres toutes rénovées de 3 ou 4 lits avec sanitaires.

En début d’après-midi, nous nous sommes rendus à la Tour d’Auvergne pour participer au défi Sancy-Artense organisés par les associations sportives de la commune. Par équipe de 3 ou 4, les jeunes ont pu s’initier ou pratiquer du foot, du rugby, de l’équitation, du tennis de table, du badmington, du tir à l’arc, de l’équitation, etc.

Vers 17h, nos joueurs et nos joueuses ont participé à leur 1er entrainement de basket qui s’est déroulé sous forme d’une démonstration réalisée devant un nombreux public dans le cadre du défi Sancy-Artense.

Après une pause repas bien méritée, où nous avons eu la chance de gouter à la truffade, spécialité auvergnate à base de pommes de terre, d’oignons et de Cantal fondu…..ensuite ce fut l’heure de notre 2ème entrainement de la journée, sous la direction d’Emeline et de Pierre.

En résumé une première journée bien remplie !! Après une bonne douche, les plus jeunes n’ont pas mis beaucoup de temps à s’endormir….

Désolé pour l’absence de photos, mais la connection internet est trop mauvaise…il faudra donc patienter…

A demain pour la suite de l’histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BC Maurepas tous droits réservés 2018