QUE DEVIENNENT NOS JOUEURS ?

Dans cette section, retrouvez ces joueurs qui poursuivent une carrière au niveau professionnel ou semi professionnel et qui ont démarré au Basket Club de Maurepas. En tant que club formateur, c'est une fierté d'avoir contribué au parcours et à la réussite des joueurs.

Maxime ROOS

PHOTO PORTRAIT MAXIME ROOS.jpg

Source photo : JLBourg Basket 

Né à Clamart le 24 mars 1995, Maxime Roos a grandi à Maurepas (Yvelines), évoluant d’abord au sein du BCM (Basket-ball Club Maurepas) puis au club du Chesnay Versailles à l’adolescence.

Il est repéré à l’âge de 18 ans par le club Paris-Levallois, où il intègre l’équipe espoirs durant trois ans auprès d’Emmanuel Pinda. Ils remporteront d’ailleurs le Trophée du Futur en 2016.

La saison suivante (2016-2017), il est prêté par le Paris-Levallois au club de Blois (Pro B). Atteint d'une pubalgie bilatérale, il ne joue aucun match en saison régulière : il est opéré puis engagé dans un processus de rééducation.

Lors de la saison suivante (2017-2018), Maxime Roos fait son retour sur les parquets de Pro A au sein du club rebaptisé Levallois Metropolitans.... voir la suite

PALMARES MAXIME ROOS.PNG

Source Wikipédia

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Olivier ROMAIN

OLIVIER ROMAIN.jpg

Né le 15 Mars 1988 à Versailles (78). Il mesure 1m80. Il joue au poste de meneur.

Il a grandi à Maurepas (Yvelines), évoluant d’abord au sein du BCM (Basket-ball Club Maurepas) en poussin et benjamin puis au club du Chesnay Versailles à l’adolescence.

Sélection nationale :

Il a notamment connu une montée en Pro B en 2018 avec le CCBM où il y a passé 5 saisons.

Il évolue depuis la rentrée 2021 en National 1, au CAEN Basket CALVADOS, en tant que meneur.

PALMARES OLIVIER ROMAIN.PNG

Source Wikipédia

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Source photo : CAEN BASKET CALVADOS

Hawa BA

HAWA BA PHOTO.jpg

Née le 02 février 1999 au Chesnay (78). Elle mesure 1m86. Elle évolue au poste  de 4/5, soit à l'intérieur.

En 2016,  elle poursuit ses pas à l'USO Mondeville Basket (14) lorsqu'elle est appelée en équipe de France U17 à  l'occasion du Championnat du Monde en Espagne du 22 juin au 2 juillet 2016.

Pour la saison 2021-2022 elle rejoint l'effectif du SLB 49

classement equipe saumur HAWA BA.PNG
  • Facebook

Source : page Facebook club SLB49

Hugo MIENANDI

hugo_mienandi_photo_site.png

Né le 23 mai 2003 à Trappes (78),  où il a grandi. Il mesure 1m99. Il joue au poste de 4/3.

Le Francilien est arrivé en Sarthe à 15 ans. Il y a franchi des paliers petit à petit, jusqu’à vivre ses débuts avec les pros , lors d’un match fou à Boulazac, à 17 ans seulement.

L'espoir du MSB Hugo Mienandi n’a alors qu’une idée en tête : « Grandir au Mans »

Le joueur des Espoirs du Mans Sarthe Basket, Hugo Mienandi, a déjà disputé six matches avec les pros depuis début avril. À 17 ans, il veut profiter de cette chance pour continuer sa progression.

Depuis, Hugo n’a cessé de prouver à son coach qu’il pouvait être une réelle solution. Il faut lui laisser le temps de poursuivre sa progression. Mais, il montre qu’on peut compter sur lui, qu’il peut nous aider sur quelques minutes à faire souffler des gars​, reconnaît Elric Delord.

Il a établi son record de points sur la saison le 16 October 2021 en marquant 31 POINTS dans la victoire Le Mans U21 à domicile contre Pau-Lacq-Orthez U21 (93-87).

Source Wikipédia

Source photo : site MSB.fr

Capture REPORTING LE MANS.PNG
  • Instagram
  • Facebook
  • Vidéo
PALMARES HUGO MINIENDA.jpg

Source : site Proballers.com

Kelly CORRE

PHOTO KELLY CORRE.jpg

Source photo : Basket LFB

Née, le 9 mars 1991 à Saint-Maurice, elle mesure 1,78 mètres.

Elle évolue au poste 3 (aillière), et est la sœur cadette de Kevin Corre, lui aussi joueur de basket-ball professionnel.

Championne de France Cadettes en 2007 et 2008
Vainqueur et MVP de la finale de la Coupe de France Cadettes 2008.

Joueuse polyvalente sur le poste 2 et 3, elle apporte sur tous les secteurs de jeu : scoring (dont 63 % à 2 pts), rebonds, passe et interception.
Après s'être blessée aux croisés lors de la saisons 2015/2016, Kelly a travaillé sans relâche pour revenir en forme lors de la saison 2017/2018. Même si elle a déjà fait 2 ou 3 cartons, elle n'était pas à 100 % de ses capacités

En 2021, Kelly Corre a décidé de tourner une page importante de sa vie. DIx jours après avoir soufflé sa 30e bougie, la capitaine de l’Ufab vient d’annoncer sa retraite professionnelle à Ouest-France. Blessée une partie de la saison, la joueuse dit stop pour un tas d’autres raisons. L’envie de donner du sens à ce qu’elle fait, ce qu’elle vit. Entière et sincère, elle évoque son besoin de remettre l’humain au cœur du jeu, elle parle de la Bretagne où elle va s’installer, de sa reconversion, de son souhait de fonder une famille. 

PALMARES KELLY CORRE.PNG

Source Wikipédia

Clubs : 

scoring kelly corre..PNG
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Source Wikipédia

Source : 01sportsmanagement.com

Yvann MBAYA

YVAN MBAYA.png

Source photo : Elan Chalon

Né, le 23 février 2001 à Trappes, il mesure 2,09 mètres.

Il joue au poste de pivot.

Il a battu son record en carrière France - Betclic Elite U 21, le 12 décembre 2020.

Il a marqué 24 points dans la victoire de Chalon U21 à l'extérieur contre le Chalon-Reims U21 (58-81). Il a également cumulé 5 rebonds, 1 interception et 1 contre. Il a enregistré un 12/16 à 2 points, soit 75% aux tirs. Il a aussi réussi 0/1 au lancer francs.

Arrivé à Chalon-sur-Saône il y a 4 ans (2017) à l’âge de 16 ans, Yvann a d’abord commencé avec les espoirs de l’Élan. Il y a très vite trouvé sa place et a ensuite commencé à s’entraîner avec le groupe professionnel.

Cette saison, Yvann a joué dans les 2 championnats (Jeep Elite et Espoirs). En 6 matchs avec les espoirs, il a su montré son adresse aux tirs avec 14.5 pts marqués (73.6% de réussite). Suite à la blessure d’Ousmane Camara, Yvann a été responsabilisé dans le groupe Pro. Avec 25 apparitions pour une moyenne de 7 minutes, Yvann a assuré avec 1.8 pts marqués et 1.1 rebonds captés. Son record de points (9) a été établi face à l’ASVEL, champion de France.

Avec sa grande envergure, Yvann fait également partie de l’équipe de France U20. Il faisait parti du groupe lors du Challenger Européen U20, où l’équipe de France a terminé invaincue (5 victoires).

Source : Proballers

PALMARES YVAN.jpg
PALAMARES BIS YVAN.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Source : Proballers